Impact du référencement avec Pinterest

Apprendre les bases de pinterest

Vous avez probablement entendu parlé de Pinterest . Si ce n’est pas le cas, ce n’est qu’une question de temps. En à peine deux mois environ, le réseau social est passé de démarrage beta peu connu au réseau social le plus virulant depuis Facebook.

Donc, ce que Pinterest est, et comment l’utilisez-vous? Je vous expose un rapide tutoriel pour vous montrer ce site.

Résumé en 6 étapes

1. Pinterest est essentiellement un tableau d’affichage (pensez: liège, punaises, et des photos) où les gens partagent des images de choses qu’ils aiment (pensez: Facebook sans toutes ses bêtises).

2. À l’heure actuelle, il est encore sur invitation seulement. Vous pouvez cliquez sur demander une invitation et de soumettre votre adresse e-mail, ou demander à quelqu’un qui a déjà signé de vous envoyer une invitation.

3. Même sans vous inscrire, vous pouvez parcourir les « Pins » que d’autres ont postés. Par défaut, Pinterest montre un peu de tout: sport, alimentaires, mode, produits, les voyages, ect.. Mais vous pouvez facilement vous concentrer sur le contenu en choisissant une catégorie.

4. Une punaise (Pin) est un peu plus qu’une photo avec un ou plusieurs commentaires, elle contient un lien qui pointe vers le site d’origine.

5. Une fois que vous avez un compte, vous pouvez épingler des éléments en utilisant diverses méthodes. Le plus simple: téléchargez une photo depuis votre PC, ou utiliser le Pinterest, le « Pin » bouton ou « Pin It » button  (qui est essentiellement un bookmarklet) à la broche, quelle que soit le site que vous consulter.

6. En plus de épinglé des articles divers en utilisant des catégories disponibles Pinterest, vous pouvez créer vos propres « pin boards »: collections de punaises avec images sur la base de n’importe quel sujet que vous voulez.

Impact SEO

  • Un plus pour la visibilité : Avec l’accroissement de l’utilisation, ce réseau social gratuit permet de toucher des publics précis.
  • Une source de trafic qui ne semble pas être négligable : Possibilité d’avoir un lien retour sur un article de votre blog ou autre permettra un gain potentiel de trafic.
  • Interaction entre les différents services existants : En utilisant d’autres réseaux sociaux. Ce qui boostera votre trafic.

Et pour conclure

Inutile de dire que, Pinterest est un service très social, offrant une intégration avec Facebook et Twitter et que vous jumelez avec des amis afin que vous puissiez voir ce qu’ils ont épinglé (et vice-versa).

J’ai entendu Pinterest décrit comme «Facebook pour les femmes, » et je vous avoue qu’une grande partie des catégories et des images sont présentés de cette façon. Mais il y a beaucoup de choses intéressantes, et je suis sûr que comme le service se développe, le contenu va commencer à être équilibrer.

Pour ceux qui n’ont pas accès au site j’ai huit  5 invitations disponibles. Laissez un commentaire avec votre mail et je vous enverrais une invitation. Mon profil : http://pinterest.com/veille

Rémi Morin

Veilleur - Référenceur Gestion de l'identité numérique des entreprises soucieuses de leur e-reputation, et conscientes de la plus-value que peut apporter la bonne gestion de leur présence en ligne.

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Via Scoop.itMa Veille

Entre procédures de justice à l’encontre de la firme et innovations contestées, Google n’est pas en reste pour ce mois de janvier.   L’année de la fin du monde pourrait-elle commencer par emporter Google ? Ce mois de janvier n’augure pas les meilleures auspices pour le moteur, entre les attaques en justice et la radicalité de la politique de la firme. Petit récapitulatif.
Via www.1-ter-net.com

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Google Analytics n’est normalement plus en mode Béta, et pourtant chaque semaine, pour la version française en tout cas, des nouveautés mineures ou majeures apparaissent sans annonce particulière. Ainsi, depuis courant janvier, il est possible de créer des filtres de profil sur des événements.
Via www.webrankinfo.com

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cercle du marquage GA

cercle du marquage GA

Voici un petit guide que j’ai déniché sur la toile en format pdf sur les méthodes avancés pour google analytics.

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Le référencement d’un site en AJAX est en général aussi compliqué (voire plus) que celui d’un site en Flash… Bref, si AJAX sert à accéder au contenu du site, il vaut mieux éviter ces technologies si on veut qu’il soit vraiment bien référencé (ou alors tout est plus compliqué). Google vient de faire une proposition de solution technique permettant l’indexation de sites en AJAX. Nous verrons si d’autres moteurs suivent Google dans cette voie et si les développeurs apprécient l’idée de Google.
Via www.webrankinfo.com

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la veille

la veille

La veille

On appelle veille le fait de se tenir au parfum des informations pertinentes à des domaines précis dans mon cas il s’agit du référencement naturel, les médias sociaux et toute l’actualité qui tourne autour de mon domaine de travail, qui peu être parfois dite stratégique ou concurrentielle. A la différence de la recherche d’informations, action ponctuelle, la veille est une activité dite continue.

Les enjeux

La veille a pour vocation principale d’apporter des données servants à nourrir la stratégie de l’entreprise dans laquelle on est, en fournissant des informations fraîches, pertinentes et recoupées sur l’environnement des domaines prédéfinis.

Les sources ou construire sa veille

  • les sites spécialisés,
  • les blogs d’experts,
  • les flux rss ( syndication ),
  • les systèmes d’alerte,

Voici un très bon Mind mapping sur les outils de veille regroupant la plupart des solutions existantes.

Pour conclure ce petit kesako sur la veille, une petite vidéo sur ce qu’est la syndication :

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=240u_FoIHc8]

syndication

Mise à jour de l’article le 4 mars 2012 :

Je viens de dénicher un slide très complet détaillant la veille 2.0. Comme quoi, la veille est à mon sens bien plus qu’une compétence il s’agit bien d’un métier.

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Comment avoir plus d’interaction et de fan

Comment avoir plus d’interaction et de fan

Avez-vous remarqué moins d’interaction sur votre page Facebook dans les derniers mois?

Vos mises à jour dans le flux de nouvelles sont plus difficile que jamais à apparaître.

Je n’ai pas de réponses vis-à-vis  de la façon que l’algorithme de Facebook fonctionne.

Je n’est que quelques suggestions sur la façon de faire en sorte que vos posts soient vus par vos fans pour donner à votre page, le maximum de visibilité.

# 1: Mettre en oeuvre le public cible

Réfléchissez aux personnes que vous souhaitez toucher. Avec lesquels votre page sera en symbiose. Faites une démarche de recherche et écrivez-le vous dans un coin de table.

Dès lors, toutes vos futurs mises-à-jours seront ciblées pour ce type de public.

 

# 2: Mettre à jour de façon régulière votre statut

Quand vous postez fréquemment du contenu intéressant sur votre Page, vous prenez des mesures importantes pour construire une relation avec votre public cible.

Votre contenu doit être assez intéressant pour susciter une discussion type commentaire. Assurez-vous de participer en répondant systématiquement aux commentaires des lecteurs. Ce qui permet de faire parler de vous et de votre page sur leur propre mur.

 

# 3: Mettre en place une Landing page de qualité

Créer une landing page incitant à devenir fan. Créer en une avec des visuels et des textes accrocheurs. N’hésitez pas à tester plusieurs textes et plusieurs images afin de voir la combinaison la plus performante.

A noter que proposer un fichier particulier en téléchargement accessible uniquement à vos fans peut améliorer le gains de fans.

 

# 4: Ne négligez pas les outils de publication

Oui! il existe des outils de publication externe à Facebook. Pourquoi s’en priver ? Quel en est l’utilité me direz-vous ?

Le principal atout de ces outils en lignes est de programmer votre publication de façon stratégique, suivant l’heure à laquelle vous partagerez votre contenu, l’impact sera différent. (Hootsuite,tweetdeck,ect…)

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Facebook entre en bourse dépassant largement Google

Facebook entre en bourse dépassant largement Google

Ce matin Loic Lemeur invité sur canal plus  dans une émission la matinale explique l’entrée en bourse de Facebook se Février 2012. (A 15 min de la chronique)

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

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Première version d’effiSpin, logiciel de spinning sous Windows (nécessite le DotNet framework 4.0 pour fonctionner) à télécharger gratuitement : au programme, gestion de projets, aide à la saisie (synonymes), contrôle de similarité paramétrable…
Via www.effi10.com

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