veille mise en avant
Timeline Facebook de coca-cola

Facebook a récemment annoncé que la nouvelle Timeline sera mise en ligne pour toutes les pages d’entreprises d’ici le 30 mars. Le nouveau look des pages peut être pré-visualisé dès à présent, cependant ce basculement, pose beaucoup de changements pour les marqueteurs.

C’est un incroyable avantage pour l’image de marque de grandes entreprises comme Coca Cola ou Givenchy, mais qu’est-ce que ce changement signifie pour votre entreprise ?

Les Landing pages ont été éliminées en faveur d’une photo de couverture

Les pages d’entreprises n’ont plus la possibilité de diriger les utilisateurs vers une Landing page ou une application pour la première visite.

Tous les utilisateurs sont immédiatement vers le mur de la Timeline. Ce sont de mauvaises nouvelles pour les commerçants qui comptaient sur une page d’atterrissage « fangate » pour fournir un incitatif pour les nouveaux « fans ». La Timeline offre ce qu’on appelle une photo de couverture, ce qui permet aux entreprises de montrer leur marque dans une grande bannière.

Les dimensions d’une photo de couverture sont 850 × 315, afin que les entreprises ne soient plus limitées à une photo de profil, cependant il y a quelques mises en gardent. Les photos de couverture pour les pages d’entreprise ne doivent pas inclure :

  • Toute information d’achat ou les prix (comme « 15 % de réduction sur un manteau ! »)
  • l’information sur le contact, y compris les adresses de sites Web ou des adresses e-mail
  • Toute référence à des éléments de Facebook, comme « j’aime » ou « partager »
  • Appels à l’action, comme « Obtenez-le maintenant » ou « Dites à vos amis »

C’est une grande occasion pour l’image de marque, mais cela devient un défi pour les marqueteurs pour promouvoir leurs produits et services.

Les onglets ont été diminués en visibilité

Onglets de la page des Parfums GIVENCHY

Les onglets personnalisés sur le côté gauche d’une page Facebook utilisés pouvait être une bonne place, maintenant, ils sont relégués à une position sous la photo de couverture. Il y a seulement quatre places pour les applications visibles, dont l’un est en permanence pris par les photos.

Les marqueteurs auront à décider quelles applications ils devront à mettre en place pour les faire figurer sur la page et d’élaborer des stratégies sur la façon de les promouvoir. La Timeline Facebook permet également à chaque onglet d’être représenté par une vignette.

La façon dont les applications sont affichées dans la page des « fans » a changé, aussi. Désormais, les applications Facebook s’ouvrent au milieu de la page et la largeur est passée de 520 à 810 pixels. Les développeurs vont être heureux.

Les entreprises peuvent ajouter des « milestones » (évènements important) importants à leur Timeline Facebook

Evènements important

Les marques peuvent désormais ajouter des événements importants de leur Timeline Facebook, comme la date de la création de la société ou quand un produit a été lancé. C’est une manière visuellement spectaculaire pour ajouter une touche personnelle et humaine à une page « fan » et c’est un excellent moyen pour aider les utilisateurs à se sentir liés à une marque.

L’avenir de la « fangate » peut être en danger

"likegate" d'orangina

Puisque les Landing pages ne peuvent plus être utilisée, les pratiques de « likegating » ou « fangating » (limitation de contenu uniquement aux utilisateurs qui sont « fans » de la page) peuvent devenir obsolètes. Pour le moment, le « fangating » est encore possible … En quelque sorte.

Seulement les « fans » peuvent voir le contenu restreint, mais pas immédiatement après en cliquant sur le bouton « j’aime ».

Auparavant, quand un « fan » aimait une page, l’onglet était actualisé automatiquement pour voir le contenu caché, mais maintenant, les utilisateurs doivent recharger manuellement la page pour le voir. Cela pourrait être simplement un problème, ou peut-être un signe que Facebook ne prendra plus en charge cette fonctionnalité à l’avenir.

Les entreprises seront en mesures de communiquer directement avec les « fans »

Les entreprises auront la possibilité de converser avec les utilisateurs par message privé, ce qui est excellent pour les marques qui veulent maintenir un échange avec ses consommateurs.

C’est un excellent moyen pour les marques d’utiliser Facebook comme un service à la clientèle, puisque les utilisateurs ont tendance à communiquer leurs façons de penser via les médias sociaux.

Les messages spécifiques peuvent avoir aussi une place plus importante

Verrouillage de post mis en avant

Les administrateurs de page auront la possibilité de verrouiller certains « posts » ou mises en avant. Les messages de mentions apparaissent également en haut de la Timeline. C’est une aubaine pour les commerçants qui souhaitent promouvoir un concours, vendre d’une manière différente avec l’habitude d’une Landing page.

Dans l’ensemble, les changements semblent être comme un jeu pour les commerçants et les développeurs.

Que pensez-vous de ces nouveaux changements ?

Rémi Morin

Veilleur - Référenceur Gestion de l'identité numérique des entreprises soucieuses de leur e-reputation, et conscientes de la plus-value que peut apporter la bonne gestion de leur présence en ligne.

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Pinterest application facebook

Si vous êtes un utilisateur régulier de Pinterest et Facebook, le partage de contenu sur les deux réseaux peuvent prendre beaucoup de temps. Avec Pinvolve, vous pouvez maintenant convertir votre page Facebook en un tableau d’affichage Pinterest.

Pinvolve est une application très pratique qui permet aux utilisateurs Facebook de partager du contenu de leur page Facebook vers Pinterest. Pinvolve ajoute le fameux « Pin it » pour votre page Facebook, de sorte que vous pouvez partager vos posts sur Pinterest sans ouvrir un nouvel onglet.
Pour l’ajouter à votre page, il suffit d’ouvrir Pinvolve sur Facebook et cliquez sur « Ajouter à ma page » (si vous en êtes le propriétaire d’une). Il va ajouter un onglet Pinvolve sur votre page Facebook montrant l’ensemble de vos messages des dernières années.
Très simple et facile à utiliser. Cette application permet de partager vos posts de Facebook vers Pinterest, ainsi vous rendre plus visible sur le réseau Pinterest.

Pinvolve application facebook

Il s’agit là d’un gain de temps de sorte que vous n’avez pas à poster des choses séparément sur ​​les deux réseaux.
Pinvolve : https://apps.facebook.com/pinvolve

Rémi Morin

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facebook insights real time

facebook insights Real Time

Après Google, ce serait au tour de Facebook  de passé très prochainement à la vitesse « temps réel » pour sa partie Insights. Selon le Journal du Net Solutions, la mise à jour de l’outil devrait se faire « dans les deux prochaines semaines ».

Y aura t’il aussi la possibilité de générer des rapports aussi rapide que GA ?

Via – Journal du Net Solutions Analytics : les indicateurs de Facebook Insights bientôt en temps réel – Journal du Net Solutions.

Rémi Morin

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Pinterest fait vendre
Pinterest fait vendre

Pinterest est le réseau social au plus fort taux de lancement avec plus de 10,5 millions de visiteurs uniques et qui augmente chaque jour. Quelque chose que les autres réseaux sociaux n’ont jamais atteint dans les premiers jours. Pourquoi ? Pinterest est addictif. Il incite les utilisateurs dans une frénésie de partage. Il vous permet d’afficher des étiquettes de prix et ensuite faire une vente en un seul clic et ô combien les utilisateurs achètent (aux Etats-Unis) !

Idéal pour les entreprises de type e-commerce, mais également très utile pour les personnes cherchant à diffuser des informations. Pinterest ne se contente pas de partager votre contenu, il partage votre lien et vous renvoie vers votre document cible en un seul clic. Alors, comment profiter de tout cela pour le référencement naturel.

Le linking

Une fois que vous avez mis en place votre tableau (board), envoyez vos photos et insérez votre lien (Pinterest permet également des liens profond, mais n’affiche pas le lien entier. Il s’agit d’un lien nofollow). Soyez sûr d’ajouter des mots-clés à vos descriptions d’images de sorte que vos descriptions soient trouvées par les moteurs de recherche.

Ajouter des hashtags

Utilisez des hastags #motclef pour ajouter vos « pins » à Pinterest pour les recherches par mots clés, cela va grandement augmenter le nombre de partages. Utilisez le tag @motclef pour apporter attention aux partageurs potentiels (en particulier ceux qui ont beaucoup de followers). Pour mentionner un « pinner » populaire, il suffit de suivre un de ces intérêts.

Organisez vos « pins »

Rendre vos tableaux (board) visuellement attrayants encouragera les utilisateurs à creuser profondément dans votre contenu et de partager plus. Faire des sujets très pertinents et maintenir le contenu sur chacun de vos intérets. Au fil du temps, vos conseils peuvent commencer à préter intérets à vos « followers ».

Le « pins » fait vendre

Pinterest à un taux de clics en croissance, profitez-en ! Etiqueter tous vos produits e-commerce avec une description riche en mots clés et bien écrite. La description d’un produit est un art, faites l’effort de le faire correctement. Inclure un nom ou un code unique produit, le mode d’affranchissement et d’autres informations pertinentes dans votre description du produit. Ajoutez une étiquette de prix à chaque image en tapant le symbole € et le prix.

Partagez, faites connaître vos « pins »

Intégrez Pinterest avec vos médias sociaux existants en recherchant l’application adéquate pour vos supports web. Encourager vos « likers » et fans à ajouter le marque-page « épingler » pour leur navigateur et appareils mobiles. Ajouter les boutons « follows» à vos sites internet .

Rémi Morin

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Pintcloud mesure votre influence sure Pinterest

Lancé dans la discrétion la plus totale, sans page d’ à propos, Pinclout est un mélange de Pinterest et Klout qui donne au final un site de mesure d’influence pour Pinterest.

Tableau de résultats de votre mesure d'influence sur PinClout

Il se positionne sur 8 critères de mesure d’influence :

le total de pins, le total de repins, total de j’aime effectués, le total de j’aime sur ses propre pins, total de followers, le total de personnes qui nous suivent, le total de commentaires et de tableaux.

Avec un score final comme pour Klout de mesure d’influence.

via Pinterest Analytics | PinClout.

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Impact du référencement avec Pinterest

Apprendre les bases de pinterest

Vous avez probablement entendu parlé de Pinterest . Si ce n’est pas le cas, ce n’est qu’une question de temps. En à peine deux mois environ, le réseau social est passé de démarrage beta peu connu au réseau social le plus virulant depuis Facebook.

Donc, ce que Pinterest est, et comment l’utilisez-vous? Je vous expose un rapide tutoriel pour vous montrer ce site.

Résumé en 6 étapes

1. Pinterest est essentiellement un tableau d’affichage (pensez: liège, punaises, et des photos) où les gens partagent des images de choses qu’ils aiment (pensez: Facebook sans toutes ses bêtises).

2. À l’heure actuelle, il est encore sur invitation seulement. Vous pouvez cliquez sur demander une invitation et de soumettre votre adresse e-mail, ou demander à quelqu’un qui a déjà signé de vous envoyer une invitation.

3. Même sans vous inscrire, vous pouvez parcourir les « Pins » que d’autres ont postés. Par défaut, Pinterest montre un peu de tout: sport, alimentaires, mode, produits, les voyages, ect.. Mais vous pouvez facilement vous concentrer sur le contenu en choisissant une catégorie.

4. Une punaise (Pin) est un peu plus qu’une photo avec un ou plusieurs commentaires, elle contient un lien qui pointe vers le site d’origine.

5. Une fois que vous avez un compte, vous pouvez épingler des éléments en utilisant diverses méthodes. Le plus simple: téléchargez une photo depuis votre PC, ou utiliser le Pinterest, le « Pin » bouton ou « Pin It » button  (qui est essentiellement un bookmarklet) à la broche, quelle que soit le site que vous consulter.

6. En plus de épinglé des articles divers en utilisant des catégories disponibles Pinterest, vous pouvez créer vos propres « pin boards »: collections de punaises avec images sur la base de n’importe quel sujet que vous voulez.

Impact SEO

  • Un plus pour la visibilité : Avec l’accroissement de l’utilisation, ce réseau social gratuit permet de toucher des publics précis.
  • Une source de trafic qui ne semble pas être négligable : Possibilité d’avoir un lien retour sur un article de votre blog ou autre permettra un gain potentiel de trafic.
  • Interaction entre les différents services existants : En utilisant d’autres réseaux sociaux. Ce qui boostera votre trafic.

Et pour conclure

Inutile de dire que, Pinterest est un service très social, offrant une intégration avec Facebook et Twitter et que vous jumelez avec des amis afin que vous puissiez voir ce qu’ils ont épinglé (et vice-versa).

J’ai entendu Pinterest décrit comme «Facebook pour les femmes, » et je vous avoue qu’une grande partie des catégories et des images sont présentés de cette façon. Mais il y a beaucoup de choses intéressantes, et je suis sûr que comme le service se développe, le contenu va commencer à être équilibrer.

Pour ceux qui n’ont pas accès au site j’ai huit  5 invitations disponibles. Laissez un commentaire avec votre mail et je vous enverrais une invitation. Mon profil : http://pinterest.com/veille

Rémi Morin

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Comment avoir plus d’interaction et de fan

Comment avoir plus d’interaction et de fan

Avez-vous remarqué moins d’interaction sur votre page Facebook dans les derniers mois?

Vos mises à jour dans le flux de nouvelles sont plus difficile que jamais à apparaître.

Je n’ai pas de réponses vis-à-vis  de la façon que l’algorithme de Facebook fonctionne.

Je n’est que quelques suggestions sur la façon de faire en sorte que vos posts soient vus par vos fans pour donner à votre page, le maximum de visibilité.

# 1: Mettre en oeuvre le public cible

Réfléchissez aux personnes que vous souhaitez toucher. Avec lesquels votre page sera en symbiose. Faites une démarche de recherche et écrivez-le vous dans un coin de table.

Dès lors, toutes vos futurs mises-à-jours seront ciblées pour ce type de public.

 

# 2: Mettre à jour de façon régulière votre statut

Quand vous postez fréquemment du contenu intéressant sur votre Page, vous prenez des mesures importantes pour construire une relation avec votre public cible.

Votre contenu doit être assez intéressant pour susciter une discussion type commentaire. Assurez-vous de participer en répondant systématiquement aux commentaires des lecteurs. Ce qui permet de faire parler de vous et de votre page sur leur propre mur.

 

# 3: Mettre en place une Landing page de qualité

Créer une landing page incitant à devenir fan. Créer en une avec des visuels et des textes accrocheurs. N’hésitez pas à tester plusieurs textes et plusieurs images afin de voir la combinaison la plus performante.

A noter que proposer un fichier particulier en téléchargement accessible uniquement à vos fans peut améliorer le gains de fans.

 

# 4: Ne négligez pas les outils de publication

Oui! il existe des outils de publication externe à Facebook. Pourquoi s’en priver ? Quel en est l’utilité me direz-vous ?

Le principal atout de ces outils en lignes est de programmer votre publication de façon stratégique, suivant l’heure à laquelle vous partagerez votre contenu, l’impact sera différent. (Hootsuite,tweetdeck,ect…)

Rémi Morin

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carte intéractive smo

Cette jolie carte Interactive sur les services et sites internet sur les médias sociaux nous apporte une vue d’ensemble sur ce qui existe actuellement sur internet.

 

carte intéractive smo
carte intéractive réseaux sociaux

Rémi Morin

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Beaucoup ont essayés, en vain, d’écrire un bon post sur la façon de référencer une page sur Facebook.

Je vais vous faire part de mes résultats après différents essaies.

Du faites que facebook renomme les fichiers exemple : 52454_45342545463 …. jpg, en optimisant le nom de votre photo de profil vous n’aurez guère de retour du point de vue du seo.

Astuce populaire: vous devriez lier votre site principal  vers  votre page Facebook. Oui, vous devriez pour les visiteurs. Mais ce n’est pas un critère d’optimisation pour votre page Facebook car il s’agit d’un lien nofollows, qui les redirige et met votre URL dans un désordre dans le code de toute façon.

Alors prenons une approche différente du SEO  pour Facebook aujourd’hui.

Je veux que vous puissiez imaginer que votre page Facebook est votre site web – ou un autre site pour votre marque au moins. Même s’il n’est pas toujours au premier rang pour un mot clé, vous voulez toujours qu’il soit optimisé.

Si vous souhaitez optimiser vos mot-clé pour votre page Facebook, il y a des zones qui effectivement récupèrent des éléments pour le référencement dans le  contenu de votre page.

Votre page Facebook

  • Titre SEO : Le nom de votre page suivi de| Facebook.
  • Description  méta : Le nom de votre page, plus la description de votre page A propos, suivi de | Facebook.
  • H1 : Le nom de votre page.

C’est comme la recherche d’optimisation de la page d’accueil de votre site /page Facebook .

Si vous n’avez pas considéré les expressions de mot-clefs comme critère quand vous l’avez créé et que vous avez moins de 100 fans, c’est que vous avez de la chance. Vous pouvez encore changer le nom de votre page.

Deux choses à garder à l’esprit en dehors de l’optimisation de recherche, cela comprend:

  • Marque (Branding) : Il peut être plus important d’avoir votre page comme une marque reconnaissable  plutôt q’un mot clé spécifique.
  • Apparence : Lorsque vous commentez en tant qu’administrateur de votre page, ou que les gens tag votre page, votre nom complet viendra, donc si votre page est votre marque – les mots-clés, mots clés et les mots clés pourrait sembler un peu excessif (et conduire à moins tagger).

Votre titre peut être aussi long que vous voulez, mais gardez à l’esprit la longueur standard de titres SEO (70 caractères) avant de de faire un titre de la taille d’un train. En outre, puisque le nom de votre page fait partie aussi d’une partie de votre description méta , vous ne devriez pas le rendre trop long et plus que son ombre.

Pour modifier votre à propos pour faire une grande description , allez à votre page et faites Modifier> Informations de base et remplissez le champ A propos avec une description de 140 caractères comme vous le feriez avec n’importe quel site web  dans la balise meta description.

Mises à jour Facebook Fan Page

  • Titre  SEO : Les 18 premiers caractères de votre mise à jour.

Si vous postez une mise à jour standard, le titre de référencement sera tiré parmi les 18 premiers caractères (environ 18 caractères,  parfois un peu moins). La mise à jour suivante de cette page fan a un titre qui est assez bon.

exemple de publication de lien dans une page facebook
Exemple de publication de lien dans une page Facebook

Si vous postez un lien vers votre mur de votre page fan , vous aurez une option pour «dire quelque chose sur ce lien … »

Les 18 premiers caractères de ce que vous entrerez dans ce champ vont être le titre de référencement de la page individuelle de cette mise à jour de statut.

Si vous n’avez pas poster quelque chose dans le titre, le référencement pour votre mise à jour sera juste Facebook. Les SERP ne prendront que les données de quelqu’un qui aura commenté votre lien, ce qui signifie qu’elle sera moins perceptible. Je vous suggère donc, indépendamment du fait que vous vous souciez du SEO que vous remplissiez cette partie sur l’ajout d’un lien de votre mur.

Exemple de publication d'article dans une page Facebook
Exemple de publication d’article dans une page Facebook

Si vous êtes préoccupé par l’optimisation de vos mises à jour tout en les considérant comme des pages individuelles pour l’ensemble de votre mur de la page / site (cliquez sur l’horodateur de toute mise à jour le voir sur sa propre page), alors vous pourriez envisager de coller des mots clés à droite le début de votre commentaire.

En utilisant l’exemple ci-dessus, j’ai tout simplement mis un titre / des mot-clé principaux pour optimiser dans les SERP, puis j’ai écrit le reste de mon commentaire dans la grande place. Si je continue de cette manière avec mes mises à jour, ma page fan aura beaucoup de visibilité avec les mots clefs et expressions que j’aurai choisi.

Contrairement aux mises à jour Twitter qui ne vont pas aussi loin en arrière, vous pouvez voir vos mises à jour Facebook sur au moins deux ans.

Remarques dans les pages Facebook – les notes

  • Titre SEO : Le titre de votre note  | Facebook.
  • Description  meta : Votre nom de la page  le titre de votre note   | Facebook.

Certaines personnes les utilisent pour diffuser leur blogue sur leur page de fan, mais je trouve cette fonction est un peu incohérent. Les notes uniques, d’autre part, pourrait ajouter plus de valeur à votre page.

Votre page Facebook  : Conseils SEO

Ce sont les parties de la page Facebook que j’ai trouvé particulièrement contrôlables.

Quels sont les autres parties de la page Facebook avez-vous essayé d’optimisation pour le référencement et quels résultats avez-vous eu?

Rémi Morin

Veilleur - Référenceur Gestion de l'identité numérique des entreprises soucieuses de leur e-reputation, et conscientes de la plus-value que peut apporter la bonne gestion de leur présence en ligne.

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