Avez-vous remarqué moins d’interaction sur votre page Facebook dans les derniers mois?
Vos mises à jour dans le flux de nouvelles sont plus difficile que jamais à apparaître.
Je n’ai pas de réponses vis-à-vis de la façon que l’algorithme de Facebook fonctionne.
Je n’est que quelques suggestions sur la façon de faire en sorte que vos posts soient vus par vos fans pour donner à votre page, le maximum de visibilité.
# 1: Mettre en oeuvre le public cible
Réfléchissez aux personnes que vous souhaitez toucher. Avec lesquels votre page sera en symbiose. Faites une démarche de recherche et écrivez-le vous dans un coin de table.
Dès lors, toutes vos futurs mises-à-jours seront ciblées pour ce type de public.
# 2: Mettre à jour de façon régulière votre statut
Quand vous postez fréquemment du contenu intéressant sur votre Page, vous prenez des mesures importantes pour construire une relation avec votre public cible.
Votre contenu doit être assez intéressant pour susciter une discussion type commentaire. Assurez-vous de participer en répondant systématiquement aux commentaires des lecteurs. Ce qui permet de faire parler de vous et de votre page sur leur propre mur.
# 3: Mettre en place une Landing page de qualité
Créer une landing page incitant à devenir fan. Créer en une avec des visuels et des textes accrocheurs. N’hésitez pas à tester plusieurs textes et plusieurs images afin de voir la combinaison la plus performante.
A noter que proposer un fichier particulier en téléchargement accessible uniquement à vos fans peut améliorer le gains de fans.
# 4: Ne négligez pas les outils de publication
Oui! il existe des outils de publication externe à Facebook. Pourquoi s’en priver ? Quel en est l’utilité me direz-vous ?
Le principal atout de ces outils en lignes est de programmer votre publication de façon stratégique, suivant l’heure à laquelle vous partagerez votre contenu, l’impact sera différent. (Hootsuite,tweetdeck,ect…)