Livre blanc concacré sur l’avenir du référencement SEO mobile
J’ai déniché sur la toile un livre blanc en anglais intitulé, analyse de rentabilité et stratégie pour l’exécution de programmes SEO mobiles pour tous types d’annonceurs.
Ce document expose beaucoup d’études approfondies et de prédictions sur ce que les prochaines années évoqueront pour la recherche sur mobile / Smartphone Android et Iphone ainsi que les tablettes. Ma partie préférée se trouve au bas de la dernière page à l’annexe 3.
Petite piqûre de rappel d’optimisation SEO pour mobile
Pour l’optimisation On-page
1. Développement du contenu (compréhensible et riche)
2. Titres / Metas / rich snippets / Microformats et texte d’optimisation
2.1 Pour le référencement mobiles dans Google « version mobile » ne pas dépasser 55 caractères pour le titre et 105 caractères pour la description (accents comptés double)
3. Contenu/Optimisation des médias (pour mobile …pour être “précis”)
Pour l’optimisation Off-Page
1. Optimisation des profils locaux
2. Développement du contenu pour les médias sociaux
3. Travail du “link building”