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Google tendance et référencement naturel

Depuis l’arrivée de Panda, il est impératif de recentrer sa campagne de référencement autour d’une stratégie de contenu Web pour assurer sa visibilité sur les moteurs. Google Trends peut vous y aider.

En introduisant Panda en août 2011, Google a pour objectifs d’offrir des pages de résultats pertinentes et d’alléger son budget de crawling.
Différents contenus et procédés sont visés par ce filtre : les fermes de contenu, les sites présentant trop de publicités au-dessus de la ligne de flottaison, les forums et sites de questions réponses, le contenu dupliqué, le scraping, les agrégateurs de contenu, le cloaking, le content spinning, les contenus pauvres, etc.
Dans la foulée, en novembre 2011, Google a également introduit le critère de Freshness Update dans son algorithme. Désormais, il privilégiera davantage les contenus frais pour les événements récurrents (les marronniers), les faits d’actualité et les contenus présentant des mises à jour fréquentes (commentaires des consommateurs sur un produit ou service, contenu sur des nouveaux modèles de voiture, par exemple).

Plus que jamais, il est impératif de recentrer sa campagne de référencement autour d’une stratégie de contenu web pour assurer sa visibilité sur les moteurs.
Google Tendances des recherches, un outil gratuit mis à disposition par Google, peut vous y aider.
Via www.journaldunet.com

Rémi Morin

Veilleur - Référenceur Gestion de l'identité numérique des entreprises soucieuses de leur e-reputation, et conscientes de la plus-value que peut apporter la bonne gestion de leur présence en ligne.

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