suivi évènement copier coller dans Google Analytics
suivi de l’évènement copier coller dans GA

Comme il est encore possible de faire un suivi d’évènements avec Google analytics (Ps : Not GA), un désir de tracker les sales copieurs de contenu m’est venu à l’esprit. La détection des évènements copier, coller et couper s’avère être facile à l’aide de Jquery. Et grâce à l’API  « suivi des évènements «  de Google Analytics, suivre ces évènements avec GA reste également facile. Voici le petit bout de code de cette astuce :

/*

* jQuery suivi presse-papiers
*
*/
(function($) {
$.fn.ga_suivi_pressepapiers = function() {
return this.each(function() {
var text = $(this).text().substr(0, 10) + "...";
jQuery(this).bind('cut copy paste', function(e) {
_gaq.push(['_trackEvent', 'evenement_PressePapiers', e.type, text]);
});
});
};
})(jQuery);

Un exemple :

jQuery(document).ready(function() {
jQuery("p").ga_suivi_pressepapiers();
});

Notez toutefois que ce code utilise les 10 premiers caractères du texte copié dans le libellé de l’évènement, je ne certifie pas qu’il s’agit d’une valeur idéale pour la dénomination du label, mais un code ça se modifie tout le temps :-).

Rémi Morin

Veilleur - Référenceur Gestion de l'identité numérique des entreprises soucieuses de leur e-reputation, et conscientes de la plus-value que peut apporter la bonne gestion de leur présence en ligne.

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInPinterestGoogle Plus

enquêtes sur les outils seo
Enquêtes sur les outils seo

Contribuez à la liste des logiciels de référencement et donnez vos avis pour chacun

Je pense qu’il est important de voir les différents outils de référencement que chacun utilisent et ainsi faire une enquête pour déterminer les plus et les moins. Pour cela, je vous propose de contribuer à cette liste en y rajoutant ceux que vous utilisez. Quand pensez-vous ?

N’hésitez pas à donner votre point de vue et à en rajouter 😉 !

L’intérêt serait peut être d’y faire une belle infographie non ?

A vous 🙂 !

[listly id= »s3″ layout= »full »]

Petit Post-scriptum !

Il s’agit bien des outils de la tendances 2012 – 2013, et en aucun cas des sites internet dérivés d’outils Black-Hat où autres outils louches etc.. (Merci @AlineDelanne de l’avoir souligné ! 😉 )

Rémi Morin

Veilleur - Référenceur Gestion de l'identité numérique des entreprises soucieuses de leur e-reputation, et conscientes de la plus-value que peut apporter la bonne gestion de leur présence en ligne.

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInPinterestGoogle Plus

la veille

la veille

La veille

On appelle veille le fait de se tenir au parfum des informations pertinentes à des domaines précis dans mon cas il s’agit du référencement naturel, les médias sociaux et toute l’actualité qui tourne autour de mon domaine de travail, qui peu être parfois dite stratégique ou concurrentielle. A la différence de la recherche d’informations, action ponctuelle, la veille est une activité dite continue.

Les enjeux

La veille a pour vocation principale d’apporter des données servants à nourrir la stratégie de l’entreprise dans laquelle on est, en fournissant des informations fraîches, pertinentes et recoupées sur l’environnement des domaines prédéfinis.

Les sources ou construire sa veille

  • les sites spécialisés,
  • les blogs d’experts,
  • les flux rss ( syndication ),
  • les systèmes d’alerte,

Voici un très bon Mind mapping sur les outils de veille regroupant la plupart des solutions existantes.

Pour conclure ce petit kesako sur la veille, une petite vidéo sur ce qu’est la syndication :

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=240u_FoIHc8]

syndication

Mise à jour de l’article le 4 mars 2012 :

Je viens de dénicher un slide très complet détaillant la veille 2.0. Comme quoi, la veille est à mon sens bien plus qu’une compétence il s’agit bien d’un métier.

Rémi Morin

Veilleur - Référenceur Gestion de l'identité numérique des entreprises soucieuses de leur e-reputation, et conscientes de la plus-value que peut apporter la bonne gestion de leur présence en ligne.

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInPinterestGoogle Plus

Journées européennes  du patrimoine 2011
Journées européennes du patrimoine 2011

Douze millions de personnes sont attendus ce week end du 17 et 18 septembre 2011 pour la 28ième édition des journées européennes du patrimoine. Tourisme et lieux les plus hors normes et les plus insolites de France et d’europe.

Entre les journées du patrimoine locals comme en Bourgogne avec l’ouverture exceptionnelle du Château de Bresse.
Ainsi qu’en Franche-comté, un voyage sur les traces des horlogers à Besançon  et les 130 ans du Lion à Belfort.
Les CRT de Bourgogne tourisme et CRT franche-Comté tourisme vous font partagés leur patrimoine.

Mais aussi dans le reste de l’europe…

Et le E-tourisme dans tous ça ?

Rémi Morin

Veilleur - Référenceur Gestion de l'identité numérique des entreprises soucieuses de leur e-reputation, et conscientes de la plus-value que peut apporter la bonne gestion de leur présence en ligne.

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInPinterestGoogle Plus