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Avec la recherche universelle mise en oeuvre par Google, les images n’ont jamais autant pris de place dans les recherches d’information sur Internet. Pour autant, il n’est pas toujours évident de placer ses propres photographies en tête des résultats… Retour sur 7 ans d’expérimentation !
Via blog.infiniclick.fr

Rémi Morin

Veilleur - Référenceur Gestion de l'identité numérique des entreprises soucieuses de leur e-reputation, et conscientes de la plus-value que peut apporter la bonne gestion de leur présence en ligne.

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Afin d’achever notre série d’infographie traitant de l’optimisation d’une page web pour le référencement naturel, nous vous proposons d’aborder le sujet de la fraîcheur, de la récence du contenu. Pour résumer le propos de cette infographie, on pourrait utiliser deux proverbes : « C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes » et « Plus on est de fous, plus on rit« … et voici pourquoi…
Via www.plus-de-webmarketing.com

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Le netlinking est long et fastidieux, à moins qu’une poignée de liens suffisent à obtenir un résultat probant. Le truc est de capter ces quelques backlinks efficaces ; pour cela je ne compte sur personne d’autre que mes propres armes. Donc, comment panser la plaie rédactionnelle ?
Via www.laurentbourrelly.com

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Les métiers relatifs à la SEO ont le vent en poupe : optimiser son site web et le propulser en tête des recherches naturelles de Google, c’est un métier.   Venons-en à l’article SEO : Plusieurs métiers en un L’intéressant là-dedans, c’est qu’on réalise aujourd’hui que le métier de référenceur SEO n’en est pas un en réalité, mais au moins 6 : manager (27%),
analyste/spécialiste du SEO (25%),
directeur marketing (21%),
rédacteur web/SEO (14%),
spécialiste contenu/mots clés (4%)
responsable netlinking (4%)
Via desgeeksetdeslettres.com

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Des ingénieurs de Facebook, Twitter et MySpace ont concocté un bookmarklet qui permet de rajouter bon nombre d’informations sociales, en provenance de nombreux sites web, aux liens proposés par Google Search Plus Your World…   Le 10 janvier dernier, Google lançait son nouvel algorithme « Search Plus Your World (GSPYW), qui ajoute les résultats de son réseau social Google+ à ses liens dits « naturels » (uniquement aux Etats-Unis pour l’instant).

Le projet n’a que modérement plu à ses concurrents, Twitter réagissant même officiellement à ce sujet. Aussi, des ingénieurs de Twitter, Myspace et Facebook ont travaillé à un logiciel pour navigateur, appelé « Don’t be evil » (en référence au célèbre slogan de Google), qui ajoute des liens issus de leurs sites (et de bien d’autres sources sociales) aux résultats exclusivement en provenance de Google dans la version originale.

L’outil est disponible sur le site Focus on the user sous la forme d’un bookmarklet, créé en Open Source et à installer sur votre logiciel de navigation favori. N’oubliez pas de lire également la FAQ à son sujet (ainsi qu’une page du site Search Engine Land qui explique longuement comment l’installer…

Le but des concepteurs de ce bookmarklet est clairement de dire que, si Google l’avait voulu, il aurait pu proposer des résultats de recherche bien plus pertinents avec des données sociales plus globales que celles du seul Google+…

Mais que ça aurait certes fait moins de publicité à son outil « perso » 😉   Ceci dit, si vous utilisez Google.fr, l’outil ne vous sera pas encore très utile puisque GSPYW n’est pas encore disponible dans l’Hexagone… Mais il est clair que cela ne saurait tarder…
Via actu.abondance.com

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Actuellement, il est possible d’être bien positionné sur mobile, même avec un site non adapté à ce support, mais cela devrait se compliquer dans les mois à venir, car une part importante des sites web se voient dotés d’une version mobile.
Nous parlerons dans notre article du référencement dans Google, et non des applications mobile, qui sont un autre sujet indépendant !
Via sebastiendechezelles.com

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Paru sur le Blog d’Abondance le 22 janvier 2012, Auteur : Olivier Andrieu, Titre : Net-blingbling : une prestation de netlinking honnête est-elle encore possible en SEO ?
Via blog.abondance.com

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Voici deux excellentes présentations qui partagent  les bonnes pratiques pour calculer son ROI sur les Media Sociaux :   CAS2012 Analytics 1 – SEOmom
Via www.conseilsmarketing.com

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Twitter est-il un bon outil pour l’indexation et le positionnement des pages web ? La réponse se trouve ici, à la fin du test.   En tout cas, ça marche au moins un peu, la preuve se trouve dans les prochaines lignes de cet article. Pour commencer, je vais situer un peu le test, car oui, c’est un test effectué sur Noviseo qui me permet d’affirmer que Twitter constitue une bonne aide au référencement.   Vendredi dernier, alors que j’expliquais le SMO à Vince, j’ai eu l’idée de lancer ce test pour voir l’efficacité que pouvait avoir Twitter concernant l’indexation et le positionnement d’une page. 
Via noviseo.fr

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