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Google, par la voix de Matt Cutts, vient d’annoncer une nouveauté dans l’algorithme de son moteur de recherche avec la pénalisation des pages proposant trop de publicités et obligeant l’internaute à scroller pour atteindre le vrai contenu éditorial de la page… Matt Cutts vient d’annoncer une nouveauté dans l’algorithme de pertinence du moteur de recherche : Google va dorénavant pénaliser les pages qui présentent trop de publicités « above the fold » (« au-dessus de la ligne de flottaison », contraignant l’internaute à scroller pour atteindre le réel contenu éditorial de la page). Le post de Google est clair : « sites that don’t have much content « above-the-fold » can be affected by this change ». Les sites qui proposeront trop de publicités dans la zone affichée par défaut dans le navigateur sans avoir à scroller seront donc, maintenant, pénalisés par l’algorithme du moteur et seront moins bien positionnés. Reste à savoir maintenant où se situe la limite entre « a normal degree », comme il est expliqué par Google, et un excés de pub (« an excessive degree », toujours selon le moteur)… Cependant, selon Google, ce changement d’algorithme ne devrait toucher qu’1% des requêtes. Autre point important : si vous estimez que vos pages risquent d’être pénalisées sur ce critère et que vous décidez de changer votre mise en pages, l’éventuelle pénalisation cessera automatiquement lors d’un prochain crawl et analyse de votre site. Ceci dit, cette info est loin d’être une nouveauté puisque ce critère était déjà pris en compte par Panda depuis près d’un an… Google n’a donc pris personne par surprise sur ce point… Pour info, Google propose l’outil Browser size ou d’autres pour vérifier à quoi ressemblent vos pages sous plusieurs navigateurs…
Via actu.abondance.com

Rémi Morin

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Tutoriel complet sur les redirections pour le référencement naturel : redirection 301, 302, JavaScript, PHP, .htaccess, etc.   Il arrive fréquemment que, sur un site web, des pages web disparaissent ou changent d’adresse. Lorsque cela arrive, il est nécessaire d’en aviser les moteurs afin de leur indiquer la marche à suivre et notamment leur soumettre la nouvelle adresse d’une page déjà référencée (et parfois bien positionnée). Or il existe plusieurs façons de mettre en place cette signalisation, certaines méthodes étant à éviter. Voici donc un tutoriel complet expliquant comment mettre en place une redirection efficace pour votre référencement…
Via www.webrankinfo.com

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I’ve been working all the free time I had this week in the class to make better SEO in your PHP. Few days a go I posted about some SEO functions for PHP but was still too many things to improve.
Via neo22s.com

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Fonction php qui nettoie les Urls automatiquement des stopwords pour les formater aux SERPS
Via www.hplrc.com

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Il y a peu Facebook proposait un système intéressant qui vous permettait d’en savoir plus sur les statistiques négatives de votre page Fan. Adopté par les testeurs, Facebook semble avoir fait marche arrière et ne propose plus ce genre d’informations alors que les données sont toujours disponibles. Mais c’était sans compter sur des petits malins qui propose un petit tuto que j’ai pu trouvé sur le net et que je vous livre.

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Je ne vais rien vous apprendre en vous indiquant que le moteur de recherche Google est omniprésent. Il est donc important, lors du lancement d’un nouveau site, de surveiller l’indexation des pages du site dans ce moteur de recherche. Afin de surveiller le référencement d’une ou de plusieurs pages d’un ou plusieurs sites je vous propose ce petit outil “CheckIndex” qui vous permettra de mieux maitriser l’indexation (ou non) de votre site dans le moteur de recherche Google. Il peut aussi vous permettre de connaître la qualité d’indexation Google d’un concurrent ou d’un partenaire éventuel ! Deux points à noter pour utiliser cet outil. Vous devez avoir PHP 5 et la librairie cURL (libcurl) installés sur votre serveur . Dans cet article je vous propose de voir comment se servir de CheckIndex et de vous présenter les trois fonctions suivantes que cet outil de suivi d’indexation utilise : get_string_between : Fonction permettant de récupérer le texte contenu entre deux balises.
google_search_api : Comme son nom l’indique cette fonction permet d’effectuer la recherche sur Google
get_web_page : Récupération d’une page HTML.
Via www.seoblackout.com

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Est-ce encore utile de faire des rapports de positionnement pour analyser son référencement naturel ? Dans une vidéo, Matt Cutts cherche à convaincre que les rapports de positionnement sont une perte de temps. Voici la vidéo et mes commentaires… J’attends les vôtres avec impatience !
Dans cette vidéo, Matt Cutts passe 3 minutes à répéter qu’il ne faut pas perdre de temps à générer des rapports de positionnement (ou à s’intéresser à son PageRank) et qu’il vaut mieux se concentrer sur ce qui compte vraiment : le taux de conversion, le tunnel de conversion, le temps passé sur le site, etc.
Via www.webrankinfo.com

Rémi Morin

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Les backlinks vont connaître aussi une évolution en 2012 qui va changer le référencement naturel. Le poids du backlink sera fonction de son origine. Si l’on considère que le référencement en 2012 va connaître de véritables changements, on peut aussi admettre que les backlinks vont connaître une évolution qui risque de changer la donne. Ainsi le backlink va-t-il aussi connaître une mutation ? Jusqu’à ce jour, les backlinks, considérés par Google comme des votes, ont eu un poids important dans la notoriété d’une page web, voire d’un site internet.
Via www.arobasenet.com

Rémi Morin

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