Pour la plupart des spécialistes du marketing des médias sociaux la chose la plus frustrante chez Facebook est leurs options de confidentialité pour les utilisateurs. La plupart des utilisateurs de Facebook ne peuvent que uniquement  partager du contenu (mur, photos, etc) avec leurs amis Facebook. Ce qui  signifie, chez les marqueteur n’ont aucune idée de ce que les utilisateurs disent au sujet des marques pour lesquelles ils ont  » marquetés « .

Facebook insights a changé cela  pour les sites web. Nous ne pouvons pas être en mesure de voir exactement ce qu’ils disent au sujet de la marque, mais nous pouvons au moins voir comment fréquemment le site Web est visible sur le plus grand réseau social au monde. Voici les quatre principales actions que les utilisateurs peuvent rendre l’utilisation de Facebook pour « faire parler » leur site Web et peuvent désormais être suivis en utilisant Facebook Insights

 

Facebook Partages Organiques

Combien de fois votre contenu du site est partagé sur Facebook ? L’onglet Partages Organiques est l’endroit pour vous. Cette section de Facebook Insights enregistre le nombre total de fois où un lien vers votre domaine a été partagée à travers un message d’état ou un message sur le mur sur Facebook. Il montrera également combien d’impressions (ou vues) au poste reçues et le nombre de fois que le lien a été effectivement cliqué dessus.

Facebook partages organiques
Les utilisateurs mettent beaucoup d’informations sur leurs profils démographiques, qui porte alors le relais pour Facebook Insights. Vous voulez savoir si les hommes ou les femmes partagent plus de votre contenu? Qu’en est-il clics? Tout est là – y compris l’âge, la langue et le pays.

Fcebook insights partages organiques
Si vous êtes désireux de savoir combien de fois votre dernier message de votre blog a été posté sur Facebook? Qu’en est-il du site web de votre nouveau produit? Facebook Insights peut même vous montrer les données sur des pages spécifiques de votre site. Il suffit de cliquer sur « Sélectionner une page » lien juste en dessous de votre nom de domaine dans le haut de la page, mettre l’URL exacte de la page pour laquelle vous souhaitez voir les statistiques, et les stats apparaissent comme par magie. Il ya aussi un sous-onglet  » Pages populaires  » qui va vous montrer part, les clics et le taux de clics (CTR) pour vos pages web la plus populaire sur Facebook.

 

Le bouton Like de Facebook

La plupart des entreprises, ainsi que les particuliers, ont un bouton Like Facebook sur leur site web. Il est un moyen facile de leur dire le nombres de visiteurs du site comme une page Web sur leur profil Facebook. L’onglet Bouton Like nous permet de voir les statistiques de tous ses boutons Like du site – beaucoup plus que les stats sur le bouton lui-même.

Le bouton j'aime dans un post
Cet onglet permet de voir combien de fois le bouton like a été montré sur le site, combien de personnes ont cliqué sur ce bouton, comme, et ensuite le nombre d’impressions et de clics que « like »  l’histoire a eu sur Facebook. Il montrera également  » l’espace commentaires  » – combien de personnes « aime »  l’article ou de commentaires concernant l’article. Encore une fois cette information peut être décomposée par la démographie, ainsi que page par page.

 

Le bouton Send Facebook

Le bouton Send permet d’envoyer à des visiteurs du site web le lien à des amis Facebook ou groupes d’amis Facebook, ainsi qu’à des adresses e-mail spécifique. Quand le lien est envoyé à des amis Facebook ou les groupes, un message est envoyé dans leur compte facebook. Quand le lien est envoyé à une adresse e-mail, Facebook identifie si cette adresse mail est associée à un compte Facebook et si elle est, un message est envoyé sur le compte Facebook. Si elle n’est pas, un email est envoyé à l’adresse spécifiée par le message et le lien.

Le bouton send dans un post
Comme avec le bouton like , Facebook Insights montre combien d’impressions sur le bouton Send a eu sur le site, combien de fois un message a été envoyé à partir du bouton, combien de fois le message a été vu sur Facebook, et combien de personnes ont cliqué sur le message à aller à la page Web. Les données démographiques, ainsi que  » l’historique de la boite de commentaires  » est également disponible.

 

L’espace commentaires Facebook

La boîte à Facebook Commentaires est très similaire à la plupart des boîtes commentaire que vous avez vu sur les blogs. Le bonus avec cette boîte de commentaires, c’est qu’il met le lien de page Web et les commentaires sur le profil Facebook commentateurs (si ils gardent le   » Poster sur le profi  »  cochée).

Facebook boites de commentaires
Encore une fois, Facebook Insights vous montrera le nombre de fois la boîte de commentaires a été montré sur votre site web, le nombre de commentaires postés sur Facebook, combien de fois ce poste a été vu, et le nombre de clics sur le lien site web a reçu. Les données démographiques, ainsi que  » l’historique de la boite de commentaires  » est également disponible pour cet onglet.

 

Configurer Facebook Insights pour votre site internet

Maintenant que vous avez vu toutes les excellentes données que vous pouvez obtenir avec Facebook Insights pour les domaines, je suis sûr que vous voulez savoir comment le configurer pour votre site web …

Eh bien, dans un prochain post !! =)

Rémi Morin

Veilleur - Référenceur Gestion de l'identité numérique des entreprises soucieuses de leur e-reputation, et conscientes de la plus-value que peut apporter la bonne gestion de leur présence en ligne.

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInPinterestGoogle Plus

Les principes du web sémantique

Le principe des métas données où les données sont reliées entre elles.

Le Web sémantique désigne un ensemble de technologies visant à rendre le contenu des ressources du World Wide Web accessible et utilisable par les programmes et agents logiciels, grâce à un système de métadonnées formelles, utilisant notamment la famille de langages développés par le W3C1. (wikipédia)

Le SMO prendrait t’il la place au SEO ?

Le métier de SEO vétuste? Voué à disparaitre ?

Le Social Media Optimisation semble s’imposer comme étant une option ou un changement de réflexion au marketing des moteurs de recherche.

httpv://www.youtube.com/watch?v=6BQNb4rddZ4
sources : http://www.readwriteweb.com/

Rémi Morin

Veilleur - Référenceur Gestion de l'identité numérique des entreprises soucieuses de leur e-reputation, et conscientes de la plus-value que peut apporter la bonne gestion de leur présence en ligne.

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInPinterestGoogle Plus

la veille technologique et les médias sociaux

Bienvenue sur Maveille.fr . Ceci est mon premier article de mon blog sur ma veille professionnelle, il sera consacré aux sujets traitants le référencement, le web sémantique, aux réseaux sociaux ainsi qu’une veille diverse.

Les dispositifs de communication sont abondant,  hétérogènes et variés. Sur l’inévitable réseau Internet on trouve de plus en plus de blogs. Le blog n’est-il qu’une tendance passagère ou une mode sans lendemain? Ou en contrepartie un exceptionnel outil pour dialoguer de la façon la plus  compétente à coût réduit…

Rémi Morin

Veilleur - Référenceur Gestion de l'identité numérique des entreprises soucieuses de leur e-reputation, et conscientes de la plus-value que peut apporter la bonne gestion de leur présence en ligne.

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInPinterestGoogle Plus