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L’optimisation des Landing Pages est un processus important dans le marketing Internet, également appelée optimisation de la conversion ou l’optimisation de taux de conversion. L’objectif principal de l’optimisation des Landing Pages est d’augmenter le pourcentage de visiteurs sur la page de destination qui se transforment en clients potentiels.

Une Landing page est une petite  page web qui s’affiche lorsque le visiteur ou le client potentiel clique sur une publicité. Cette page affiche généralement le contenu qui est une expansion de la publicité pertinente. L’optimisation des Landing Pages fournit du contenu et de l’apparence qui fait la page plus attrayante pour les audiences ciblées.

L’optimisation des Landing Pages est basée sur le ciblage et basée sur l’expérimentation.

L’optimisation des Landing pages basées sur le ciblage

Dans le contenu associative ciblage (également nommé règles d’optimisation ou ciblage passive) du contenu de la Landing page est adapté en fonction des informations différentes obtenues à partir des visiteurs (mots clés de recherche, information géographique).

Sur le contenu prédictif de ciblage (également nommé ciblage actifs), le contenu de la Landing page est changé en corrélant les informations identifiées sur le visiteur (actions d’achat précédent, informations démographiques, les habitudes de navigation, etc) pour prédire les actions potentielles basées sur l’analyse prédictive.

Pour le consommateur directement ciblé (également nommé ciblage social), le contenu de la Landing page est construite de telle manière en utilisant l’importance de l’information du public en fonction des commentaires, notes, tagging, réferents, etc

L’optimisation des Landing Pages basée sur l’expérimentation

Il existe deux méthodes.

– expérimentation fermées : le client potentiel est exposé à des variations de Landing Pages et son comportement est analysé (une page optimale est sélectionnée).

– expérimentation ouverte : l’expérimentation est en cours, ce qui signifie que la Landing page est ajusté dynamique à mesure que les résultats changent.

Landing Page SEO astuces

Search Engine Optimization ou SEO est une pratique très courante sur Internet utilisé par les webmasters et propriétaires de sites pour atteindre un volume élevé de trafic des moteurs de recherche, une haute valeur de PageRank de Google et une bonne position dans les moteurs de recherche les pages résultat. Parce que le trafic provenant des moteurs de recherche est libre, l’optimisation du site pour les moteurs de recherche permettra de réduire le montant d’argent dépensé sur des publicités en ligne.

Pas de JavaScript, AJAX, Flash ou d’autres script

dynamiques côté client

Ne pas utiliser JavaScript, AJAX, Flash ou tout autre script dynamique dans le contenu comme les menus, liens et du texte. Par exemple, le contenu d’un site en Flash ne sera pas indexé par les robots des moteurs de recherche, car n’est pas en texte clair, mais est intégré (caché) dans les fichiers flash. Le même problème survient avec les menus dynamiques JavaScript, si vous utiliser du JavaScript pour la navigation d’un menu dynamique , les crawlers des SERPS ne seront pas en mesure d’obtenir les liens du menu.

Landing Pages Hub – Vente

Une page Hub (appelée aussi page de référence) contient une série manuelle – automatique de contenu et de liens vers plusieurs autres pages ou catégories du site relatives à une occasion ou à une requête depuis une publicité.

Une page vente (page transactionnelle) contient une série de moyen de faire vendre le client potentiel.

 

Landing page = trafic + conversion

Rémi Morin

Veilleur - Référenceur Gestion de l'identité numérique des entreprises soucieuses de leur e-reputation, et conscientes de la plus-value que peut apporter la bonne gestion de leur présence en ligne.

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