Impact du référencement avec Pinterest

Apprendre les bases de pinterest

Vous avez probablement entendu parlé de Pinterest . Si ce n’est pas le cas, ce n’est qu’une question de temps. En à peine deux mois environ, le réseau social est passé de démarrage beta peu connu au réseau social le plus virulant depuis Facebook.

Donc, ce que Pinterest est, et comment l’utilisez-vous? Je vous expose un rapide tutoriel pour vous montrer ce site.

Résumé en 6 étapes

1. Pinterest est essentiellement un tableau d’affichage (pensez: liège, punaises, et des photos) où les gens partagent des images de choses qu’ils aiment (pensez: Facebook sans toutes ses bêtises).

2. À l’heure actuelle, il est encore sur invitation seulement. Vous pouvez cliquez sur demander une invitation et de soumettre votre adresse e-mail, ou demander à quelqu’un qui a déjà signé de vous envoyer une invitation.

3. Même sans vous inscrire, vous pouvez parcourir les « Pins » que d’autres ont postés. Par défaut, Pinterest montre un peu de tout: sport, alimentaires, mode, produits, les voyages, ect.. Mais vous pouvez facilement vous concentrer sur le contenu en choisissant une catégorie.

4. Une punaise (Pin) est un peu plus qu’une photo avec un ou plusieurs commentaires, elle contient un lien qui pointe vers le site d’origine.

5. Une fois que vous avez un compte, vous pouvez épingler des éléments en utilisant diverses méthodes. Le plus simple: téléchargez une photo depuis votre PC, ou utiliser le Pinterest, le « Pin » bouton ou « Pin It » button  (qui est essentiellement un bookmarklet) à la broche, quelle que soit le site que vous consulter.

6. En plus de épinglé des articles divers en utilisant des catégories disponibles Pinterest, vous pouvez créer vos propres « pin boards »: collections de punaises avec images sur la base de n’importe quel sujet que vous voulez.

Impact SEO

  • Un plus pour la visibilité : Avec l’accroissement de l’utilisation, ce réseau social gratuit permet de toucher des publics précis.
  • Une source de trafic qui ne semble pas être négligable : Possibilité d’avoir un lien retour sur un article de votre blog ou autre permettra un gain potentiel de trafic.
  • Interaction entre les différents services existants : En utilisant d’autres réseaux sociaux. Ce qui boostera votre trafic.

Et pour conclure

Inutile de dire que, Pinterest est un service très social, offrant une intégration avec Facebook et Twitter et que vous jumelez avec des amis afin que vous puissiez voir ce qu’ils ont épinglé (et vice-versa).

J’ai entendu Pinterest décrit comme «Facebook pour les femmes, » et je vous avoue qu’une grande partie des catégories et des images sont présentés de cette façon. Mais il y a beaucoup de choses intéressantes, et je suis sûr que comme le service se développe, le contenu va commencer à être équilibrer.

Pour ceux qui n’ont pas accès au site j’ai huit  5 invitations disponibles. Laissez un commentaire avec votre mail et je vous enverrais une invitation. Mon profil : http://pinterest.com/veille

Rémi Morin

Veilleur - Référenceur Gestion de l'identité numérique des entreprises soucieuses de leur e-reputation, et conscientes de la plus-value que peut apporter la bonne gestion de leur présence en ligne.

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