Le graphe de connaissance dynamique – Google Knowledge Graph







Google a récemment dévoilé le graphe de connaissance dynamique (Knowledge Graph), ce qu’ils appellent la « première étape dans la prochaine génération de la recherche« . La version initiale s’est progressivement déployée pour les utilisateurs américains et anglais depuis quelques jours qui se compose de trois éléments :

  • Liens vers différents ensembles de résultats fondés sur des significations contextuelles pour un terme de recherche donné.
  • Résumés sujet avec les principaux faits visibles dans la barre latérale des SERPs.
  • « Cases d’information » qui offrent des informations supplémentaires dans la barre latérale des SERPs basée sur les requêtes populaires liées.

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Google a annoncé en même temps dans un billet de blog distinct que le Knowledge Graph pour mobiles et tablettes sera compatible avec les systèmes Android 2.2+ et iOS4+.

Google a indiqué qu’il a vu une augmentation notable de l’activité sur son site Web dans les deux semaines depuis que la compagnie a commencé l’une des transformations de recherche les plus importantes de son histoire.

« Selon les premières indications les gens effectueraient plus d’interaction , apprendraient plus de choses … et feraient plus de [recherche] requêtes, » c’est ce que le vice-président principal de Google Amit Singhal a déclaré au journal de Wall Street. « Cela attiserait la curiosité des gens. »

Le graphe de connaissance dynamique montre un large panel,  (C’est ce comme cela que Larry Page l’a décrit) vers la droite des résultats de recherche de Google sur certaines requêtes organiques pour les personnes dignes de mention, séries TV, des équipes sportives, des lieux, des livres, et d’autres entités.

En plus de tirer quelques informations de base biographique ou factuelle de Wikipedia, Google propose des liens vers des recherches connexes. Dites que vous recherchez [musée du louvre], Google vous affiche des résultats pour le lieu, des moyens de transport pour s’y rendre, la carte pour repérer le lieu, et d’autres résultats connexes à votre recherche.

Résultat de recherche sémantique google

Résultat de recherche sémantique google

Rémi Morin

Veilleur - Référenceur Gestion de l'identité numérique des entreprises soucieuses de leur e-reputation, et conscientes de la plus-value que peut apporter la bonne gestion de leur présence en ligne.

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Rédigé le par Rémi Morin

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