attribut rel author
Comment tirer profit de l’attribut auteur pour votre entreprise locale ?

A l’heure actuelle, Google+ n’a plus de secret pour vous. En guise de chiffres, il n’est pas surprenant que Google+ se développe rapidement car ils continuent à promouvoir et à rendre la vie facile à ses utilisateurs en fournissant des liens en invitant leurs amis à rejoindre le réseau. Google continue également d’ajouter des fonctionnalités qui aident à la visibilité et au référencement. Si vous êtes comme de nombreux propriétaires d’entreprises locales, que vous essayez d’obtenir une bonne visibilité de part le référencement et de promotion d’entreprises locales l’attribut « author » que Google a lancé relativement récemment est pour vous !

En terme de visibilité

Après la mise en place de l’attribut « author » , la photo de profil Google+ et le nom apparaît à côté des liens vers les articles écrits par cette personne dans les résultats de recherche Google. En outre, vous pouvez créer un lien vers des sites externes pour lesquels vous avez écrit le contenu, et elles apparaîtront dans l’onglet +1 de votre profil Google. Cette fonctionnalité est positive pour les propriétaires d’entreprises locales qui ont une bonne quantité et qualité de contenu sur le web. Avec la qualité d’auteur de Google couplé avec des personnes cliquant sur le bouton +1 pour montrer le soutien du contenu peut vraiment renforcer les classements. Les données sociales et le graphe social deviennent plus importants dans les algorithmes des moteurs de recherche en terme de positionnement.

Un autre avantage de Google auteur horsmis en terme de d’optimisation au référencement seo.

La façon dont Google affiche les images à partir de votre profil Google est très accrocheur dans les résultats de recherche et est définitivement beaucoup plus visible comparé aux résultats de recherche standard. Il suffit de voir la photo seule peut créer assez de curiosité pour que quelqu’un clique sur l’image ou sur l’article pour voir qui vous êtes et ce que vous faites. C’est une des raisons pour lesquelles il est important de vous assurer que votre profil Google soit à jour et mis à jour en permanence.

Configurer l’attribut « author » Google

Pour configurer l’attribut « author » , Google dispose d’un couple de différentes méthodes que vous pouvez utiliser. Pour une vue de la façon dont un auteur s’affiche dans les classements de recherche et pour un tutoriel, vous pouvez consulter la section d’aide de Google Webmaster Tools. Pour une étape avec un guide pas à pas, consultez la vidéo d’explication de Matt Cutts, et profiter pour jeter un oeil sur comment faire valider votre page en HTML5 pour la normalisation W3C et les attributs rel.

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Recherche local

Le faite d’implémenter le balisage auteur n’apporte pas seulement des répercussions sur le classement, mais contribue également à fournir une visibilité avec les profils Google et Google+. Étant donné que Google a une façon de maximiser les synergies avec les outils et les produits qu’ils fournissent, ce n’est pas une surprise. Mais même si Google pousse les utilisateurs à utiliser le balisage auteur il néanmoins intéressant de savoir que cela peu avoir un énorme impact de visibilité au niveau des recherches locales.

Rémi Morin

Veilleur - Référenceur Gestion de l'identité numérique des entreprises soucieuses de leur e-reputation, et conscientes de la plus-value que peut apporter la bonne gestion de leur présence en ligne.

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