Google analytics et la conversion

Google analytics et la conversion

Google a débuté en 2012 avec quelques améliorations à sa plate-forme d’analytics gratuit à utiliser. J’ai rassemblé une liste de conseils que les débutants et les utilisateurs intermédiaires pourrait utiliser pour améliorer leur site Web et le site de commerce électronique.

Il est important de laisser exécuter Google Analytics pendant deux bonnes semaines pour recueillir suffisamment de données avant de commencer à réagir aux tendances et modifier son site internet.

Le stade de la planification

Quels sont vos objectifs ? Recherche de vos requêtes de mots clés en utilisant l’outil Google pour les Mots-clés ou l’outil de webmarketing Samuraï. Regardez la concurrence et apprenez à voir le classement pour les mots-clés que vous ciblez dont vous voulez amener des personnes sur votre site.

Améliorer vos classements naturels

La première chose que vous devriez faire est d’utiliser une vue d’ensemble de vos sources de trafic naturel pour voir quels mots clés sont déjà classés pour votre site internet. Pour les mots-clés de rank faible, la création d’une stratégie visant à marquer plus avec ces mots-clés pourraient être une victoire facile.

Analyse sur l’engagement des visiteurs

Il y a trois éléments clés sur le comportement de vos visiteurs qui vous indiquent dans quelle mesure vous avez réussi à les faire participer. Vous pouvez le vérifier avec trois sous-outils :

Pages par visite

Nombre de pages moyennement vues par un visiteur lors de la navigation sur votre site web.

Temps moyen sur le site

Cette métrique permet de mesurer combien de temps passent les visiteurs sur vos pages.

Taux de rebond

Vous pouvez voir combien de visiteurs sont entrés sur une page Web et déterminera également la page sur laquelle ils l’ont quitté. Cela vous aidera à déterminer comment utiliser au mieux votre page d’entrée.

Analyser votre engagement social des médias

Combien de personnes viennent sur votre site à partir de Facebook, Twitter, Linkedin et autres plateformes de médias sociaux ? Vous pouvez suivre combien de personnes auront mentionné où donner des +1 à vos pages

Utilisez la visualisation de flux

Disons que vous avez un processus multi-page, comme une extraction, par exemple. La visualisation de l’écoulement vous fournit une image de la façon dont le trafic est se propage à travers ce processus. Vérifiez cette étape permet d’éviter de perdre vos clients et d’agir rapidement pour résoudre le problème.

Les entonnoirs multi-canaux

Cet outil d’attribution / de visualisation montre quel domaine de votre campagne est responsable d’une conversion particulière. Chaque interaction qu’un utilisateur a pu avoir avec votre site web dans les 30 derniers jours est visible sous forme de diagramme. Les e-mails sont généralement l’étape dans le processus qui pousse à la conversion.

Le suivi Google Adwords

Les annonces Pay-per-click sont celles que vous voyez marqué « sponsorisés » et figurant autour de vos résultats de recherche Google naturelles. Elles peuvent aussi apparaître sur le réseau de contenu Google Adsense comme Annonces. Vous pouvez créer des groupes d’annonces, qui sont assignés par un cadre coût par clic, ainsi que la fixation d’un coût par clic pour chaque mot clé. PCC signifie qu’ils vous sont facturés uniquement lorsque l’un de votre annonce est cliquée.
Astuce: une bonne campagne Adwords est constituée de groupes de mots-clés très ciblés. Assurez-vous que votre code de suivi Adwords fonctionne à 100% au sein de Google Analytics pour faire en sorte que la campagne, groupe d’annonces et mots clés des données soient passés dans la nouvelle plate-forme. La meilleure façon de faire est d’établir un lien entre vos comptes Analytics et AdWords par l’intermédiaire de la plate-forme Adwords.

Construisez vos propres tableaux de bord

Google Analytics vous permettent de personnaliser votre tableau de bord de sorte que vous pouvez voir les données qui sont importantes pour votre projet de référencement. Personnalisation , vous pouvez ajouter des indicateurs à votre tableau de bord via des widgets – comme un camembert – et même mettre le widget pour produire un rapport.

Créer des profils de sauvegarde

Vous pouvez créer tous les types de filtres pour obtenir des informations plus précises sur qui fait quoi sur votre site. Toutefois, vous ne pouvez pas les annuler, il est donc recommandé que vous créez un profil de sauvegarde de votre site web que vous ne changez pas.

Moniteur de suivi inter-domaines

Vous pouvez modifier votre code javascript afin de mieux enregistrer le flux de trafic sur deux de vos domaines.

Une fois que vous comprenez ce que chaque métrique signifie, vous pouvez commencer à manipuler ces données avec succès à votre avantage.

Rémi Morin

Veilleur - Référenceur Gestion de l'identité numérique des entreprises soucieuses de leur e-reputation, et conscientes de la plus-value que peut apporter la bonne gestion de leur présence en ligne.

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