Web sémantique : Google proposera un moteur plus pertinent !








Le web sémantique utilisé par Google

Le web sémantique utilisé par Google

Google devrait prochainement mettre à jour son moteur de recherche afin de rendre les résultats de ce dernier plus pertinents grâce au web sémantique.

Aujourd’hui, l’algorithme de Google tente de déterminer l’importance d’un site web en fonction des mots que ce dernier contient ainsi que du nombre de liens pointant vers celui-ci. Le Wall Street Journal rapporte que la firme de Mountain View est en train de procéder aux « plus gros changements de l’histoire de la société pouvant affecter des millions de sites » dont le classement dépend aujourd’hui du fameux PageRank.


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Rémi Morin

Veilleur - Référenceur Gestion de l'identité numérique des entreprises soucieuses de leur e-reputation, et conscientes de la plus-value que peut apporter la bonne gestion de leur présence en ligne.

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Rédigé le par Rémi Morin

5 Réponses pour l'article Web sémantique : Google proposera un moteur plus pertinent !

  1. Emilie@peeling floral

    ça va faire mal dans le milieu des référenceurs surtout…L’adaptation risque d’être un peu plus complexe que pour des simples modifications d’algorithme. Ca risque d’être amusant, il faut voir jusqu’ou Google pourra répondre aux attentes des internautes…Il y aura pas mal de changement c’est certain.

    • Ce qui coince c’est qu’il existe déjà pleins de normes et on ne sais pas laquelle choisir, du coup pour le moment on tag en sémantique dans la norme que l’on veux. Ce qu’il me fait peur, c’est que l’on se retrouve avec autant de norme que avec la même problématique que les navigateurs pour les développeurs x_X

  2. 36positions from Référencement Naturel

    Le plus intéressant, en particulier pour nous dont la langue est finalement peu parlée, avec ce (potentiel) glissement vers des fonctionnalités d’association mot clé/page de l’algorithme un peu plus riches que des simples correspondances textuelles, c’est qu’on entend dire que ça pourrait impacter l’importance des citations (=liens) venant d’une page dans une autre langue.
    Une page parlant français pourrait donc dans le futur bénéficier, pour le choix par google des expressions sur lesquelles elle est jugée pertinente, des thématiques détectées dans les pages qui la citent dans d’autres langues, et pas seulement en fonction du pur texte d’ancre des liens qu’elle reçoit.

  3. Karine from chat déguisé

    J’ai lu l’article, moi l’impression que ça m’a donné c’est que même si il domine outrageusement dans sa partie, Google semble un peu apeuré par ses concurrents ou ceux qui pourraient venir le titiller comme Facebook. Quant au websemantique, ça pourrait être intéressant en effet, mais j’attends de voir ça en vrai.

    • Jack@Création de logo

      Par contre moi j’ai toujours confiance en ce que google fait, je pense que c’est bien étudié.
      ni facebook ni autre pourraient prendre la place de google, google restera le plus puissant moteur de recherche et le site n°1 du monde 😉
      donc le web sémantique ça changera ne vous inquiétez pas