Via Scoop.itMa Veille

Qu’est ce qu’un lien brisé ? Broken Link Les liens brisés sont tout simplement, des liens à l’intérieur de votre site web ou blog, qui pointent vers des pages qui n’existent pas ou plus. Cela inclut à la fois des liens vers les pages intérieurs de votre propre site web ou blog et des liens vers des pages d’autres sites. Origines des liens brisés ? La page que vous avez peut-être liés a existé dans le passé, mais ne l’ai plus, a été supprimé, ou peut-être tout simplement, vous avez utilisé une URL erronée lors de la création du lien. Peu importe la raison, chaque fois qu’un utilisateur clique sur un de ces liens, il verra une page frustrante d’erreur 404 !
Via www.dyalo.com

Rémi Morin

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carte intéractive smo

Cette jolie carte Interactive sur les services et sites internet sur les médias sociaux nous apporte une vue d’ensemble sur ce qui existe actuellement sur internet.

 

carte intéractive smo
carte intéractive réseaux sociaux

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Venez découvrir comment freiner les traceurs de backlinks grâce à quelques lignes dans votre fichier .htaccess… La manière la plus simple d’obtenir vos backlinks   Pour les SEO, rien de nouveau, mais pour les autres, sachez qu’il existe des services en ligne, certains plus aboutis que d’autres, des gratuits et des payants, qui permettent d’obtenir les backlinks d’un site donné. Je ne vais pas vous fournir une liste complète puisque ce n’est pas l’objet de cet article, mais vous présenter les plus « aboutis » à mon sens. Je vous donne également les tarifs de ces outils (les versions gratuites de certains d’entre eux étant très obsolètes, je ne les mettrais pas dans la catégorie des gratuits)   L’astuce linkdomain par Seoblackout [gratuit]
Seomoz [99$/mois a 499$/mois]
Majestic SEO [29.99£/mois a 250£/mois]
Blekko, avec son slashtag /inbound ou /seo. Ne l’oubliez pas !! [gratuit, inscription préalable pour la fonction SEO]
Ahrefs [49$/mois a 499$/mois]
Via www.renardudezert.com

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Vous le savez, Google est le premier à faire de nombreux tests sur son moteur de recherche pour améliorer l’expérience utilisateur bien sûr, mais également être toujours plus rentable ! Petit focus sur les futures innovations des annonces AdWords.   Tout d’abord, je souhaite à tous les lecteurs d’Oseox une excellente année 2012 !   Pour bien commencer l’année, voici un petit billet pour vous parler de deux innovations en ce qui concerne les annonces AdWords, que Google est en train de tester.   Lien entre Annonce AdWords et Appli SmartphoneLa première info concerne la recherche sur Mobile, et le lien avec les applications pour Smartphone.   Amis français, vous pouvez faire une recherche depuis un iPhone sur Google France, et rechercher le mot « Restaurant ». L’annonce AdWords de LaFourchette apparait en Premium, mais avec une particularité : le logo de l’appli, et un lien direct vers l’application officielle et gratuite de LaFourchette sur l’AppStore. Le clic sur un lien AdWords vers l’appli n’est pas plus cher qu’un clic normal.
Via oseox.fr

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Google tendance et référencement naturel

Depuis l’arrivée de Panda, il est impératif de recentrer sa campagne de référencement autour d’une stratégie de contenu Web pour assurer sa visibilité sur les moteurs. Google Trends peut vous y aider.

En introduisant Panda en août 2011, Google a pour objectifs d’offrir des pages de résultats pertinentes et d’alléger son budget de crawling.
Différents contenus et procédés sont visés par ce filtre : les fermes de contenu, les sites présentant trop de publicités au-dessus de la ligne de flottaison, les forums et sites de questions réponses, le contenu dupliqué, le scraping, les agrégateurs de contenu, le cloaking, le content spinning, les contenus pauvres, etc.
Dans la foulée, en novembre 2011, Google a également introduit le critère de Freshness Update dans son algorithme. Désormais, il privilégiera davantage les contenus frais pour les événements récurrents (les marronniers), les faits d’actualité et les contenus présentant des mises à jour fréquentes (commentaires des consommateurs sur un produit ou service, contenu sur des nouveaux modèles de voiture, par exemple).

Plus que jamais, il est impératif de recentrer sa campagne de référencement autour d’une stratégie de contenu web pour assurer sa visibilité sur les moteurs.
Google Tendances des recherches, un outil gratuit mis à disposition par Google, peut vous y aider.
Via www.journaldunet.com

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Google propose une nouvelle zone de soumission de contenus, destinée à plusieurs profils d’utilisateurs. Attention : la page de soumission de page web au moteur a changé et l’ancienne URL renvoie vers une erreur 404 !… Google propose une nouvelle page intitulée Submit your content qui s’adresse à plusieurs types d’acteurs du web (webmaster, annonceur, agence, etc.) pour soumettre un contenu au moteur de recherche. La partie « webmaster » propose toujours une page de soumission d’URL mais dont l’adresse (https://www.google.com/webmasters/tools/submit-url) a été modifiée par rapport à la précédente. Chose étonnante : l’ancienne URL de cette page de soumission (https://www.google.com/webmasters/tools/submit-url/) renvoie vers… une page 404 au lieu d’être redirigée en 301 vers la nouvelle. Ben alors, Google, faites ce que je dis et pas ce que je fais ??? 🙂 Ou alors s’agit-il d’un simple bug à base de « / » final dans l’URL ? On verra bien par la suite si les ingénieurs du moteur corrigent ce petit souci…
Via actu.abondance.com

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Les Google Webmaster Tools calculent différemment, à partir d’aujourd’hui, la position moyenne d’une page dans les résultats du moteur. Les courbes devraient donc changer assez radicalement à partir de ce matin…   Google vient d’annoncer sur son blog pour webmasters que la définition du positionnement moyen des pages, indiqué dans ses Webmaster Tools (rubrique « Top Search Queries » ou « Votre site sur le Web > Requêtes de recherche ») avait changée. Jusqu’à maintenant, c’était le classement moyen de plusieurs pages du site (si plus d’une page était dans le « Top 10) pour la requête en question qui était pris en compte.   A partir d’aujourd’hui, ce sera le classement moyen d’une page (et une seule) qui sera pris en compte. Ce sera la position de la page la mieux classée qui sera calculée dans la moyenne. Les chiffres renvoyés par les Google Webmaster Tools devraient donc donner des résultats bien meilleurs en moyenne à partir de ce matin…   En revanche, les données fournies jusqu’à hier ne seront pas modifiées. Pas de panique donc, si vous voyez un « saut » positif dans vos stats Webmaster Tools à partir d’aujourd’hui… Il s’agit juste d’un changement de formule de calcul 🙂
Via googlewebmastercentral.blogspot.com

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La dernière étude d’EgdeRank Checker révèle une information importante pour l’optimisation de votre page Facebook. En effet, la durée de vie d’une mise à jour publiée sur Facebook serait d’environ 3 heures. Il s’agit donc du moment à partir duquel une mise à jour cesse de recevoir de l’engagement soit lorsque la croissance de l’engagement ne correspond plus qu’à 10% de la meilleure période d’engagement observée heure par heure pour cette publication.   L’étude en question a été effectuée en décembre 2011 sur plus de 500 pages Facebook dont la taille moyenne correspond à 140 000 fans.
Via www.emarketinglicious.fr

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Introducing Raven’s free Google Analytics Configuration Tool : configurer son compte Google Analytics peut se révéler fastidieux et surtout pour les débutants. Raven Tools propose désormais un site pour configurer en quelques minutes les éléments les plus intéressants pour analyser le ROI et le comportement de ses visiteurs. L’outil est à découvrir sur le site http://www.gaconfig.com
Via raventools.com

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