google plus et le référencement

Comment Google plus fonctionne t’il ? Quelles sont les pratiques à effectuer pour une meilleure visibilité sur ce réseau social. Depuis le lancement de Search Plus Your World, le réseau social de Google ne cesse d’évoluer et donc son référencement. Quelles sont les méthodes, elles sont nombreuses et ne cesse d’augmenter.

Google plus et le référencement

Quelles sont les méthodes les plus efficaces pour le référencement ? Mettre en avant son profil, mettre en valeur les articles et images. Construire ses cercles d’amis en vue d’une meilleure visibilité.

Via Bien se référencer sur Google + | 1-ter-net.

Rémi Morin

Veilleur - Référenceur Gestion de l'identité numérique des entreprises soucieuses de leur e-reputation, et conscientes de la plus-value que peut apporter la bonne gestion de leur présence en ligne.

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référencement local pour les entreprises

La rôle de votre entreprise dans Google places

Google Places est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs outils que les entreprises locales peuvent utiliser afin d’obtenir plus de clients et d’accroître leur notoriété. Mis à part le fait qu’il ne vous coûtera rien de faire apparaître votre entreprise dans Google Places, vous serez également en mesure d’améliorer vos classements sans dépenser beaucoup de temps. Voici les étapes que vous devez prendre en compte pour obtenir un meilleur classement dans Google Places et d’obtenir de meilleurs résultats dans le référencement SEO localisé.

Quels sont les étapes à effectuer pour un bon référencement localisé ?

Avant de commencer…

La première chose et la plus importante que vous devez faire est d’effectuer des recherches. Cela comprend les mots-clés que vous souhaitez cibler, le nombre de résultats de recherches à l’aide du mot-clé, et le nombre d’entreprises locales qui ciblent le même mot clé. En faisant cela, vous serez en mesure d’obtenir tous les mots clés qui fonctionnent le mieux pour votre entreprise, et d’optimiser votre annonce en fonction des informations que vous avez acquis.

Les informations

Il y a beaucoup d’informations que vous devez fournir lors de la présentation de votre entreprise à Google Places. Tout ce que vous avez à faire est de s’assurer que vous remplissez toutes les informations qu’ils demandent de vous afin d’obtenir les résultats que vous recherchez.

Vous devez également vous assurer que vous allez soumettre des photos de votre entreprise (le plus de photos que vous avez) pour faire paraître la meilleure idée que vos clients pourraient avoir si ils trouvaient votre entreprise sur Google Places. En dehors de cela, vous aurez également la possibilité de fournir 10 photos pour votre annonce Google Adresses, alors pourquoi voulez-vous vous reisignez à en soumettre seulement 9 ?

Mis à part les photos, vous devez également vous assurer que vous allez soumettre des vidéos qui montrent à vos clients les choses qu’ils peuvent attendre de votre entreprise. Le référencement naturel local jouera un grand rôle dans l’augmentation des résultats pour votre entreprise, vous devez donc vous assurer que vous allez soumettre un maximum de 5 vidéos pour votre entreprise.

Et pour finir…

Une fois que vous avez soumis avec succès à Google Places votre entreprise, une autre étape que vous devez prendre en vue de faire usage pour le référencement SEO localisé est d’obtenir des classements et des avis de vos clients. Cela donnera à vos clients une idée des choses qu’ils peuvent attendre de vous, et fera en sorte qu’ils connaissent déjà les choses qu’ils peuvent attendre de vous, bien avant qu’ils visitent votre établissement.
Le référencement SEO localisé est un processus qui vous aidera à obtenir plus de clients sans avoir à dépenser beaucoup d’argent.

Rémi Morin

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Forum Google AdWords

Google a réouvert son forum d’aide AdWords sur une nouvelle plate-forme et lui a donné sa propre adresse url: www.en.adwords-community.com. Cette adresse redirige vers une URL où les visiteurs sont invités sur «la Communauté officiel de Google AdWords. »

Les différents domaines de Google Adwords

adwords-community.com a été l’un des domaines que Google a récemment enregistré, une liste qui comprenait plusieurs variantes telles que adwordscommunity.com, www.adwordscommunities.com et community-adwords.com. En ce moment, aucun des autres domaines semble être actifs.

Quand est-il de l’ancien forum ?

Les visiteurs de l’ancien forum d’aide AdWords sont capables de naviguer à travers les archives, mais Google a placé une grande boîte d’alerte jaune en haut de la page leur indiquant la nouvelle adresse du forum.

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Social Search Optimization

En termes de stratégie, il était assez facile d’anticiper le fait qu’un réseau social tel que Facebook ne se cantonnerait pas longtemps à la simple recherche de personnes physiques. Le succès et l’audience ont fait de cette plateforme un lieu où les marques se doivent d’être à la fois présentes et pro actives.

L’intégration des Fan Pages officielles pour les marques, le modèle économique des publicités au CPC, ont rendu cette idée de plus en plus concrète au fur et à mesure des évolutions majeures de Facebook.

via Comment améliorer son référencement naturel avec le SSO (Social Search Optimization) ? | FrenchWeb.fr.

Rémi Morin

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[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=RnDmrSb-zAk&rel=0&showsearch=0]

H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

L’ultime réponse de la grande question sur la vie, l’univers et tous le reste

Encore une fois Google prouve que sur son moteur de recherche on y trouve tout ! tapez « la réponse de la vie » (ou en anglais « answer to life the universe and everything ») et dans les résultats vous y verrez apparaître la réponse tant attendu de la vie.

the Ultimate Question of Life, the Universe and Everything

source : Webrankinfo

Rémi Morin

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Google analytics et la conversion

Google analytics et la conversion

Google a débuté en 2012 avec quelques améliorations à sa plate-forme d’analytics gratuit à utiliser. J’ai rassemblé une liste de conseils que les débutants et les utilisateurs intermédiaires pourrait utiliser pour améliorer leur site Web et le site de commerce électronique.

Il est important de laisser exécuter Google Analytics pendant deux bonnes semaines pour recueillir suffisamment de données avant de commencer à réagir aux tendances et modifier son site internet.

Le stade de la planification

Quels sont vos objectifs ? Recherche de vos requêtes de mots clés en utilisant l’outil Google pour les Mots-clés ou l’outil de webmarketing Samuraï. Regardez la concurrence et apprenez à voir le classement pour les mots-clés que vous ciblez dont vous voulez amener des personnes sur votre site.

Améliorer vos classements naturels

La première chose que vous devriez faire est d’utiliser une vue d’ensemble de vos sources de trafic naturel pour voir quels mots clés sont déjà classés pour votre site internet. Pour les mots-clés de rank faible, la création d’une stratégie visant à marquer plus avec ces mots-clés pourraient être une victoire facile.

Analyse sur l’engagement des visiteurs

Il y a trois éléments clés sur le comportement de vos visiteurs qui vous indiquent dans quelle mesure vous avez réussi à les faire participer. Vous pouvez le vérifier avec trois sous-outils :

Pages par visite

Nombre de pages moyennement vues par un visiteur lors de la navigation sur votre site web.

Temps moyen sur le site

Cette métrique permet de mesurer combien de temps passent les visiteurs sur vos pages.

Taux de rebond

Vous pouvez voir combien de visiteurs sont entrés sur une page Web et déterminera également la page sur laquelle ils l’ont quitté. Cela vous aidera à déterminer comment utiliser au mieux votre page d’entrée.

Analyser votre engagement social des médias

Combien de personnes viennent sur votre site à partir de Facebook, Twitter, Linkedin et autres plateformes de médias sociaux ? Vous pouvez suivre combien de personnes auront mentionné où donner des +1 à vos pages

Utilisez la visualisation de flux

Disons que vous avez un processus multi-page, comme une extraction, par exemple. La visualisation de l’écoulement vous fournit une image de la façon dont le trafic est se propage à travers ce processus. Vérifiez cette étape permet d’éviter de perdre vos clients et d’agir rapidement pour résoudre le problème.

Les entonnoirs multi-canaux

Cet outil d’attribution / de visualisation montre quel domaine de votre campagne est responsable d’une conversion particulière. Chaque interaction qu’un utilisateur a pu avoir avec votre site web dans les 30 derniers jours est visible sous forme de diagramme. Les e-mails sont généralement l’étape dans le processus qui pousse à la conversion.

Le suivi Google Adwords

Les annonces Pay-per-click sont celles que vous voyez marqué « sponsorisés » et figurant autour de vos résultats de recherche Google naturelles. Elles peuvent aussi apparaître sur le réseau de contenu Google Adsense comme Annonces. Vous pouvez créer des groupes d’annonces, qui sont assignés par un cadre coût par clic, ainsi que la fixation d’un coût par clic pour chaque mot clé. PCC signifie qu’ils vous sont facturés uniquement lorsque l’un de votre annonce est cliquée.
Astuce: une bonne campagne Adwords est constituée de groupes de mots-clés très ciblés. Assurez-vous que votre code de suivi Adwords fonctionne à 100% au sein de Google Analytics pour faire en sorte que la campagne, groupe d’annonces et mots clés des données soient passés dans la nouvelle plate-forme. La meilleure façon de faire est d’établir un lien entre vos comptes Analytics et AdWords par l’intermédiaire de la plate-forme Adwords.

Construisez vos propres tableaux de bord

Google Analytics vous permettent de personnaliser votre tableau de bord de sorte que vous pouvez voir les données qui sont importantes pour votre projet de référencement. Personnalisation , vous pouvez ajouter des indicateurs à votre tableau de bord via des widgets – comme un camembert – et même mettre le widget pour produire un rapport.

Créer des profils de sauvegarde

Vous pouvez créer tous les types de filtres pour obtenir des informations plus précises sur qui fait quoi sur votre site. Toutefois, vous ne pouvez pas les annuler, il est donc recommandé que vous créez un profil de sauvegarde de votre site web que vous ne changez pas.

Moniteur de suivi inter-domaines

Vous pouvez modifier votre code javascript afin de mieux enregistrer le flux de trafic sur deux de vos domaines.

Une fois que vous comprenez ce que chaque métrique signifie, vous pouvez commencer à manipuler ces données avec succès à votre avantage.

Rémi Morin

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les domaines cookieless et le reférencement naturel seo

les domaines cookieless et le reférencement naturel seo

Une discussion sur le forum d’aide de Google Webmaster a été ouverte demandant si il ya un avantage SEO d’utiliser un nom de domaine « cookieless » c’est à dire n’autorisant pas les cookies.

La réponse simple est que non, il n’y pas d’impact direct sur le référencement SEO avec le domaine sans cookie. Mais il peut y avoir un impact sur la vitesse du site, qui est maintenant un facteur direct SEO, bien qu’il ne sera probablement pas un impact sérieux le cas échéant sur votre classement si vous utiliser des cookies, puisque la plupart des pages Web sur Internet que vous visitez et de classements élevé dans Google utilisent les cookies.

Google John Mueller explique pourquoi les gens utilisent des domaines « cookieless »

L’idée derrière un nom de domaine sans cookie est qu’il peut accélérer le transfert de fichiers statiques par le navigateur pour ne pas avoir à envoyer des cookies à chaque requête. C’est quelque chose qui peut donc aider une page à réduire le temps nécessaire de chargement.

Mais peut-il avoir un impact sur le classement?

Un domaine « cookieless » n’a pas d’effet direct sur le SEO explique t’il. Cependant, comme mentionné il ya des situations où l’on peut choisir de l’utiliser pour optimiser la vitesse du site pour que celà soit pris en compte comme facteur de classement, donc si vous avez un site avec des pages extrêmement lente au chargement, il peut être judicieux d’examiner le code et de faire le nécessaire.

Plus d’information sur les domaines  « cookieless »

la discussion sur le centre d’aide de Google webmaster.

Rémi Morin

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infographie pinterest

Pinterest c’est 10 millions de visiteurs uniques par mois aux États-Unis, ce qui est plus rapide que n’importe quel site indépendant dans l’histoire.

Près de 12 millions visiteurs mensuels uniques.
10,4 millions utilisateurs enregistrés.
9 millions utilisateurs mensuelle de Facebook connectés.

infographie pinterest
Visionnez l'infographie de Pinterest

 source: http://infographiclist.com/2012/02/14/have-an-interest-in-pinterest-infographic/

Rémi Morin

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Ma veille – description professionnelle et objectifs

Ma veille est un blog seo traitant principalement aux problèmes liés au référencement naturel seo et au référencement social (smo) ainsi qu’aux problématiques de segmentations des langages web pour une meilleure visibilité sur les moteurs de recherches. Analyse, réflexion et tests seo sur des sujets traitant les technologies du web.

Gestion de l’identité numérique des entreprises soucieuses de leur e-réputation, et conscientes de la plus-value que peut apporter la bonne gestion de leur présence en ligne.

Référencement naturel et positionnement sur les moteurs de recherche

Gestion de l’identité numérique sur les réseaux sociaux

Suivi analytique du référencement et de la fréquentation du site Web
(Google Analytic, Wysistats)

Veille webmarketing

– Conception et développement de sites Web (e-commerce, vitrines, blogs…)

Rôles

– Augmenter la visibilité, l’audience et le trafic

– Optimiser le référencement sur les moteurs de recherche (via des mots clefs, url…)

– Suivi et optimisation de la rédaction du contenu éditorial (vérification et développement du contenu)

– Analyser l’information des concurrents et leurs méthodes de référencement

– Gérer les campagnes de référencement naturel multi leviers : linking, backlinking, sémantique et contenu, structure, popularité …

– Optimiser, tester et modifier régulièrement les pages web

– Suivre l’indexation des pages du site dans les moteurs

– Rédiger des recommandations en référencement

– Identifier des facteurs bloquants pouvant nuire à la génération du trafic et au bon positionnement du site

– Effectuer et suivre les multiples veilles : concurrentielle, informationnelle, sites partenaires, dernières technologies, mots clefs les plus tapés

Objectifs

– Faire de la veille informationnelle

– Tester et modifier régulièrement les pages web

– Optimiser le référencement sur les moteurs de recherche (via des mots clefs, url…)

– Checklist des points à mettre en place

– Visibilité des contraintes du référencement

– Choix des options techniques facilitées

Sinon à tendance Ghost 😉

l’html5, combiné à du css3, de l’accessibilité, des micro-format, des micro-data, des balises opengraph, de design flexible, de chartes adaptative  ou responsive, du Google+, et du chargement asynchrone des librairies, est pour moi une réelle opportunité pour le SEO, quitte à faire une refonte de votre code source, exploitez, toutes les nouvelles fonctionnalités, mises à votre disposition, et n’oubliez pas que l’html5, combiné à du css3 permet de concevoir des sites multi-support: ordinateur, mobile, tablette, complètement SEO Friendly avec des urls uniques

Post scriptum

Retrouvez mon Curriculum Vitae de référencement web sur DoYouBuzz.

Vous pouvez aussi télécharger mon cv de référenceur web en format pdf.

Rémi Morin

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