Veille – Web semantique et e-commerce : la vague va déferler !







l'ecommerce et le web sémantique

ecommerce et le web sémantique

futur levier de croissance de l’e-buisness ?

Après l’annonce par Google, Bing et Yahoo! de l’initiative schema.org, le e-commerce se lance dans les technologies du web sémantique. L’auteur de ce slide parle du web sémantique comme étant un « futur levier de croissance de l’e-buisness » et décrit schema.org comme étant une bonne chose pour la hérarchie sémantique d’un site internet mais également une mise avant pour la visibilité sur les SERPs.


via Web semantique et e-commerce : la vague va déferler !

Rémi Morin

Veilleur - Référenceur Gestion de l'identité numérique des entreprises soucieuses de leur e-reputation, et conscientes de la plus-value que peut apporter la bonne gestion de leur présence en ligne.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInPinterestGoogle Plus








Rédigé le par Rémi Morin

5 Réponses pour l'article Veille – Web semantique et e-commerce : la vague va déferler !

  1. Guillaum

    On notera que depuis la parution de ce post, GoodRelations a été admis au sein de Schema.org, cad qu’il est reconnu par GG, Bing, Yahoo et Yandex. Et ils sont sortis des tas de connecteurs gratuits pour les principaux CMS du marché, dont des script d’e-commerce.

    Personnellement, c’ets surtout cette piste que je vais creuser, plutôt que de rajouter uns surcouche à l’existant comme le propose Antidot (dont la qualité des produits de recherche est excellente, disons-le au passage)

  2. Fabien from Agence web Bordeaux

    Personnellement je suis totalement d’accord ! Schema.org est clairement poussé par les 3 major pour « enrichir » et « contextualiser » les contenus pour plus de pertinences… Le grand gagnant au final étant bien sur l’utilisateur et c’est une très bonne chose à mon goût ! Le seul bémol demeure dans le fait que l’intégration des metas de schema.org ne sont pas « W3C compatibles » mais nécessitent surtout un effort d’intégration plus important et donc un coût final des projets également… Surement une des raisons de la faible intégration de cette norme à aujourd’hui ?

  3. Paul from jeux de tir

    J’ai un ami qui utilise GoodRelations pour son site de vente en ligne, il m’a dit que ça lui changeait pas mal la vie de l’utiliser pour ses descriptions produit

  4. Tino from billard de fille

    Effectivement les mots ne suffisent souvent plus! Ce slide est très bien , je pense que ceux qui ont une plateforme e-commerce devraient se pencher dessus avec la plus grande attention.