Via Scoop.itMa veille Etourisme

Voilà bientôt trois ans que Google officialisait la suppression définitive de Google PageRank dans les outils de Google Webmaster Tools. Comment se fait-il alors que tant de référenceurs se fondent encore aujourd’hui sur le PageRank d’un site pour évaluer la qualité de cette page dont va dépendre ou non un échange de lien? Car en effet, si Google a souhaité rendre facultatif cet indice de positionnement des pages de site de sa barre d’outils sous les dires de Susan Moskwa, Webmaster Analyst de Google: « Nous répétons depuis longtemps que les gens ne devraient pas se focaliser autant sur le PageRank ; de nombreux webmasters semblent penser que c’est la variable la plus importante à suivre, ce qui est tout simplement faux. Nous l’avons supprimé car nous avons estimé qu’il était ridicule de dire aux gens de ne pas y penser tout en continuant à l’afficher et donc les inciter à suivre ce critère», il n’en reste pas moins un vrai critère de référencement pour certains encore aujourd’hui.
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Rémi Morin

Veilleur - Référenceur Gestion de l'identité numérique des entreprises soucieuses de leur e-reputation, et conscientes de la plus-value que peut apporter la bonne gestion de leur présence en ligne.

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