Web sémantique : Google proposera un moteur plus pertinent !
Le web sémantique utilisé par Google

Google devrait prochainement mettre à jour son moteur de recherche afin de rendre les résultats de ce dernier plus pertinents grâce au web sémantique.

Aujourd’hui, l’algorithme de Google tente de déterminer l’importance d’un site web en fonction des mots que ce dernier contient ainsi que du nombre de liens pointant vers celui-ci. Le Wall Street Journal rapporte que la firme de Mountain View est en train de procéder aux « plus gros changements de l’histoire de la société pouvant affecter des millions de sites » dont le classement dépend aujourd’hui du fameux PageRank.

Après Google+, les pages liées de Bing : Vers des recherches plus personnalisées ?
Les pages liées de bing, une meilleur visibilité ?

Il n’y a pas longtemps Bing a discrètement lancé les pages liées pour les utilisateurs inscrits à Facebook via une application Facebook propre à Bing.

Au premier coup d’oeil les pages liées ressemblent au balisage de Google plus avec le micro-format rel author qui exploite plus Google que le service de vérification d’identité. Cependant, après quelques minutes d’essais des pages liées Bing on y voit de grosses ressemblances.

Pagination pour le référencement naturel par Google : Nouvelle vidéo
La pagination seo par Google

En septembre de l’année dernière, Google avait sorti rel = »next » et rel = « prev » pour palier aux problèmes de pagination dans le référencement et la recherche.
C’est un sujet assez complexe mais il peut être encore super utile pour les grands sites avec beaucoup de pagination.
Maile Ohye de chez Google a mise en ligne une vidéo récente sur YouTube sur la chaîne d’aide de Google Webmaster expliquant comment tout cela fonctionne en anglais clair pour que tout le monde comprenne. (possibilité de sous-titre français)

Veille – Web semantique et e-commerce : la vague va déferler !
l'ecommerce et le web sémantique

Après l’annonce par Google, Bing et Yahoo! de l’initiative schema.org, le e-commerce se lance dans les technologies du web sémantique.

L’auteur de ce slide parle du web sémantique comme étant un « futur levier de croissance de l’e-buisness » et décrit schema.org comme étant une bonne chose pour la hérarchie sémantique d’un site internet mais également une mise avant pour le référencement.

Solution : Lien vers Google+ et respect sémantique HTML5 [rel = publisher]
Google plus et la validation w3c html5

Google a récemment présenté les pages de marques pour Google+. Ces pages incluent une fonctionnalité de lien réciproque. Qu’est-ce que cela signifie ? Eh bien, tout d’abord vous devrez configurer votre page de marque, à côté ensuite vous aurez à ajouter une petite ligne de code à la tête de la section de votre site.

Cependant, cette ligne de code n’est pas actuellement une norme de balisage HTML5 , par conséquent, le validateur W3c renverra une erreur. Après quelques semaines de réflexion, j’ai trouvé une solution – ce qui est plus une solution rapide à une solution réelle – mais cela devrait être suffisant pour l’instant.

Implémentation des micro-données pour Google et la normalisation schema.org
Comment bien mettre en oeuvre l'implémentation des microdonnées

Le web sémantique n’a jamais fait parlé de lui, mais récemment, tout le monde en parle. Les taux d’adoption de la standadisation RDFa, micro-données et d’autres types de données structurées ont été lente à s’implémenter en raison de du peu d’avantages de les ajouter aux pages.

Stratégie de liens de retour : 3 Points importants à considérer avant même de commencer
Un retour de scène pour le référencement naturel

Avant de penser à construire des liens vers votre site, vous devez avoir obtenu une niche de marché et une liste de mots clés que vous aurez ciblés. Si ce n’est pas fait il vous suffit de tourner en rond. Cela dit, pour améliorer l’efficacité de votre campagne de renforcement de liens, il ya 3 facteurs que vous devriez toujours avoir à l’esprit et les faire correctement. Ces facteurs sont expliqués ci-dessous.