Suivez l’évènement du copier coller dans Google Analytics avec jQuery
suivi évènement copier coller dans Google Analytics

Comme il est encore possible de faire un suivi d’évènements avec Google analytics (Ps : Not GA), un désir de tracker les sales copieurs de contenu m’est venu à l’esprit. La détection des évènements copier, coller et couper s’avère être facile à l’aide de Jquery. Et grâce à l’API  « suivi des évènements  » de Google Analytics, suivre ces évènements avec GA reste également facile.

Le not Google Analytics, Avis et quelques alternatives
Plugin navigateur Google Analytics pour enlever vos traces sur internet

Certains critères viennent à faire penser que Google Analytics risque d'être délaissé. Quels sont ces cas de figures qui risquent de mettre en péril GA.  Un avis simple et quelques solutions alternatives à ce not GA. Le cas de Free, du not provided et d'une extension navigateur fait penser que Google Analytics risque gros.

Le web sémantique, futures approches et visions du web pensant
L'évolution du web vers la synthèse

En 1999, Tim Berners-Lee a décrit sa vision de l’avenir d’Internet. Il décrivit les ordinateurs étant capable d’analyser et de comprendre les mêmes informations que nous, et de devenir des assistants virtuels personnalisés. Imaginez l’application de calendrier sur votre appareil mobile observant un conflit d’horaire lorsque vous commencez à réserver un voyage sur Weekendesk. Ou que votre ordinateur effectue toutes les recherches nécessaires pour justifier votre décision et établit un rapport de recherche détaillé à l’appui d’une décision prête pour vous dans la matinée. Pour beaucoup, c’est la véritable destination d’Internet, et tout le partage social qui a attiré l’attention de tout le monde dans le web 2.0 est un aperçu simple de ce qui est à venir. Un auteur du blog, a décrit en disant: » C’est une orgie de données et votre serveur y est invité « .

Tailles recommandées des metas et url dans les serps en image
Longueurs moyennes des balises pour les serps

Depuis pas mal de temps je me fais des petits classeurs d’anti-sèches que je réactualise à chaque fois qu’il est utile de le faire dans mes domaines.

J’ai cherché en vain un petit tableau qui récapitule les longueurs à respecter pour les balises métas sur une page. Je m’en suis déniché un sur http://seomoz.org/ (qui j’espère ne changera pas trop souvent) même si pour Google je les connais, pour ce qui est des autres moteurs de recherche moins.

Encore une infographie de checklist pour le référencement naturel
infographie d'une checklist pour le référencement naturel

Une fois n’est pas coutume ! Je vous avais fait partager une infographie de checklist seo que j’avais déniché sur la toile. En voici une autre, moins drôle Ohhh =( ( je vous vois venir hein !)

Sur cette infographie de vérification pour le référencement de votre site web est recommandé certaines tâches que vous devez prendre en compte. Simple à comprendre, la checklist est découpée en 6 consignes

Le graphe de connaissance dynamique – Google Knowledge Graph
Résultat de recherche sémantique google

Google a récemment dévoilé le graphe de connaissance dynamique (Knowledge Graph), ce qu’ils appellent la « première étape dans la prochaine génération de la recherche ». La version initiale s’est progressivement déployée pour les utilisateurs américains et anglais depuis quelques jours qui se compose de trois éléments.

Comment tirer profit de l’attribut auteur pour la recherche locale dans le moteur de recherche Google ?
attribut rel author

A l’heure actuelle, Google+ n’a plus de secret pour vous. En guise de chiffres, il n’est pas surprenant que Google+ se développe rapidement car ils continuent à promouvoir et à rendre la vie facile à ses utilisateurs en fournissant des liens en invitant leurs amis à rejoindre le réseau.

Google continue également d’ajouter des fonctionnalités qui aident à la visibilité et au référencement. Si vous êtes comme de nombreux propriétaires d’entreprises locales, que vous essayez d’obtenir une bonne visibilité de part le référencement et de promotion d’entreprises locales l’attribut « author » que Google a lancé relativement récemment est pour vous !