Pinterest fait vendre
Pinterest fait vendre

Pinterest est le réseau social au plus fort taux de lancement avec plus de 10,5 millions de visiteurs uniques et qui augmente chaque jour. Quelque chose que les autres réseaux sociaux n’ont jamais atteint dans les premiers jours. Pourquoi ? Pinterest est addictif. Il incite les utilisateurs dans une frénésie de partage. Il vous permet d’afficher des étiquettes de prix et ensuite faire une vente en un seul clic et ô combien les utilisateurs achètent (aux Etats-Unis) !

Idéal pour les entreprises de type e-commerce, mais également très utile pour les personnes cherchant à diffuser des informations. Pinterest ne se contente pas de partager votre contenu, il partage votre lien et vous renvoie vers votre document cible en un seul clic. Alors, comment profiter de tout cela pour le référencement naturel.

Le linking

Une fois que vous avez mis en place votre tableau (board), envoyez vos photos et insérez votre lien (Pinterest permet également des liens profond, mais n’affiche pas le lien entier. Il s’agit d’un lien nofollow). Soyez sûr d’ajouter des mots-clés à vos descriptions d’images de sorte que vos descriptions soient trouvées par les moteurs de recherche.

Ajouter des hashtags

Utilisez des hastags #motclef pour ajouter vos « pins » à Pinterest pour les recherches par mots clés, cela va grandement augmenter le nombre de partages. Utilisez le tag @motclef pour apporter attention aux partageurs potentiels (en particulier ceux qui ont beaucoup de followers). Pour mentionner un « pinner » populaire, il suffit de suivre un de ces intérêts.

Organisez vos « pins »

Rendre vos tableaux (board) visuellement attrayants encouragera les utilisateurs à creuser profondément dans votre contenu et de partager plus. Faire des sujets très pertinents et maintenir le contenu sur chacun de vos intérets. Au fil du temps, vos conseils peuvent commencer à préter intérets à vos « followers ».

Le « pins » fait vendre

Pinterest à un taux de clics en croissance, profitez-en ! Etiqueter tous vos produits e-commerce avec une description riche en mots clés et bien écrite. La description d’un produit est un art, faites l’effort de le faire correctement. Inclure un nom ou un code unique produit, le mode d’affranchissement et d’autres informations pertinentes dans votre description du produit. Ajoutez une étiquette de prix à chaque image en tapant le symbole € et le prix.

Partagez, faites connaître vos « pins »

Intégrez Pinterest avec vos médias sociaux existants en recherchant l’application adéquate pour vos supports web. Encourager vos « likers » et fans à ajouter le marque-page « épingler » pour leur navigateur et appareils mobiles. Ajouter les boutons « follows» à vos sites internet .

Rémi Morin

Veilleur - Référenceur Gestion de l'identité numérique des entreprises soucieuses de leur e-reputation, et conscientes de la plus-value que peut apporter la bonne gestion de leur présence en ligne.

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