Official Google Webmaster Central Blog: Nouvelle définition du positionnement moyen d’une page dans les Google Webmaster Tools







Via Scoop.itMa Veille

Les Google Webmaster Tools calculent différemment, à partir d’aujourd’hui, la position moyenne d’une page dans les résultats du moteur. Les courbes devraient donc changer assez radicalement à partir de ce matin…   Google vient d’annoncer sur son blog pour webmasters que la définition du positionnement moyen des pages, indiqué dans ses Webmaster Tools (rubrique « Top Search Queries » ou « Votre site sur le Web > Requêtes de recherche ») avait changée. Jusqu’à maintenant, c’était le classement moyen de plusieurs pages du site (si plus d’une page était dans le « Top 10) pour la requête en question qui était pris en compte.   A partir d’aujourd’hui, ce sera le classement moyen d’une page (et une seule) qui sera pris en compte. Ce sera la position de la page la mieux classée qui sera calculée dans la moyenne. Les chiffres renvoyés par les Google Webmaster Tools devraient donc donner des résultats bien meilleurs en moyenne à partir de ce matin…   En revanche, les données fournies jusqu’à hier ne seront pas modifiées. Pas de panique donc, si vous voyez un « saut » positif dans vos stats Webmaster Tools à partir d’aujourd’hui… Il s’agit juste d’un changement de formule de calcul 🙂
Via googlewebmastercentral.blogspot.com

Rémi Morin

Veilleur - Référenceur Gestion de l'identité numérique des entreprises soucieuses de leur e-reputation, et conscientes de la plus-value que peut apporter la bonne gestion de leur présence en ligne.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInPinterestGoogle Plus








Rédigé le par Rémi Morin

Categorie: Veille

Une Réponse pour l'article Official Google Webmaster Central Blog: Nouvelle définition du positionnement moyen d’une page dans les Google Webmaster Tools