Via Scoop.itMa Veille

Google propose une nouvelle zone de soumission de contenus, destinée à plusieurs profils d’utilisateurs. Attention : la page de soumission de page web au moteur a changé et l’ancienne URL renvoie vers une erreur 404 !… Google propose une nouvelle page intitulée Submit your content qui s’adresse à plusieurs types d’acteurs du web (webmaster, annonceur, agence, etc.) pour soumettre un contenu au moteur de recherche. La partie « webmaster » propose toujours une page de soumission d’URL mais dont l’adresse (https://www.google.com/webmasters/tools/submit-url) a été modifiée par rapport à la précédente. Chose étonnante : l’ancienne URL de cette page de soumission (https://www.google.com/webmasters/tools/submit-url/) renvoie vers… une page 404 au lieu d’être redirigée en 301 vers la nouvelle. Ben alors, Google, faites ce que je dis et pas ce que je fais ??? 🙂 Ou alors s’agit-il d’un simple bug à base de « / » final dans l’URL ? On verra bien par la suite si les ingénieurs du moteur corrigent ce petit souci…
Via actu.abondance.com

Rémi Morin

Veilleur - Référenceur Gestion de l'identité numérique des entreprises soucieuses de leur e-reputation, et conscientes de la plus-value que peut apporter la bonne gestion de leur présence en ligne.

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInPinterestGoogle Plus