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Google, par la voix de Matt Cutts, vient d’annoncer une nouveauté dans l’algorithme de son moteur de recherche avec la pénalisation des pages proposant trop de publicités et obligeant l’internaute à scroller pour atteindre le vrai contenu éditorial de la page… Matt Cutts vient d’annoncer une nouveauté dans l’algorithme de pertinence du moteur de recherche : Google va dorénavant pénaliser les pages qui présentent trop de publicités « above the fold » (« au-dessus de la ligne de flottaison », contraignant l’internaute à scroller pour atteindre le réel contenu éditorial de la page). Le post de Google est clair : « sites that don’t have much content « above-the-fold » can be affected by this change ». Les sites qui proposeront trop de publicités dans la zone affichée par défaut dans le navigateur sans avoir à scroller seront donc, maintenant, pénalisés par l’algorithme du moteur et seront moins bien positionnés. Reste à savoir maintenant où se situe la limite entre « a normal degree », comme il est expliqué par Google, et un excés de pub (« an excessive degree », toujours selon le moteur)… Cependant, selon Google, ce changement d’algorithme ne devrait toucher qu’1% des requêtes. Autre point important : si vous estimez que vos pages risquent d’être pénalisées sur ce critère et que vous décidez de changer votre mise en pages, l’éventuelle pénalisation cessera automatiquement lors d’un prochain crawl et analyse de votre site. Ceci dit, cette info est loin d’être une nouveauté puisque ce critère était déjà pris en compte par Panda depuis près d’un an… Google n’a donc pris personne par surprise sur ce point… Pour info, Google propose l’outil Browser size ou d’autres pour vérifier à quoi ressemblent vos pages sous plusieurs navigateurs…
Via actu.abondance.com

Rémi Morin

Veilleur - Référenceur Gestion de l'identité numérique des entreprises soucieuses de leur e-reputation, et conscientes de la plus-value que peut apporter la bonne gestion de leur présence en ligne.

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