Tailles recommandées des metas et url dans les serps en image

Longueurs moyennes des balises pour les serps

Depuis pas mal de temps je me fais des petits classeurs d’anti-sèches que je réactualise à chaque fois qu’il est utile de le faire dans mes domaines. J’ai cherché en vain un petit tableau qui récapitule les longueurs à respecter pour les balises métas sur une page. Je m’en suis déniché un sur http://seomoz.org/ (qui j’espère ne changera pas trop souvent) même si pour Google je les connais, pour ce qui est des autres moteurs de recherche moins.

Cette petite infographie contient des recommandations pour les longueurs des balises pour chaque moteurs de recherche principaux (Pour les moteurs Baidu et Yandex, un : je ne sais pas et je ne me suis pas intéressé, de deux référencer en russe et en chinois je n’ai pas eu encore l’occasion de le faire donc… )

Cette information est cruciale lorsque vous écrivez les méta-données de vos pages, si vous ne respectez pas ces points, vous vous retrouverez avec des textes tronqués sur les résultats dans les SERPs.

Longueurs moyennes des balises pour les serps
Longueurs moyennes des balises pour les serps

Moyenne de caractères à respecter à ce jour pour les moteurs de recherche principaux ( Juin 2012 )

Balise titre (title) pour Google : 66 à 69 caractères

 

valable en 2012 et début 2013 (source Webrankinfo)

  • sur ordinateur « classique » et tablette : tronqué vers 63-70 caractères
  • sur smartphone (testé sur iPhone et Android) : tronqué vers 53 caractères

Balise méta description pour Google : 156 à 158 caractères
Les urls pour Google : 75 à 92 caractères

 

Balise titre (title) pour Bing : 67 à 72 caractères
Balise méta description pour Bing : 176 à 184 caractères
Les urls pour Bing : 91 à 94 caractères

Balise titre (title) pour Yahoo : 64 à 65 caractères
Balise méta description pour Yahoo : 164 à 190 caractères
Les urls pour pour Yahoo : 65 à 80 caractères

Source du tableau en anglais et des données : http://seomoz.org/

Rémi Morin

Veilleur - Référenceur Gestion de l'identité numérique des entreprises soucieuses de leur e-reputation, et conscientes de la plus-value que peut apporter la bonne gestion de leur présence en ligne.

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