Tailles recommandées des metas et url dans les serps en image







Depuis pas mal de temps je me fais des petits classeurs d’anti-sèches que je réactualise à chaque fois qu’il est utile de le faire dans mes domaines. J’ai cherché en vain un petit tableau qui récapitule les longueurs à respecter pour les balises métas sur une page. Je m’en suis déniché un sur http://seomoz.org/ (qui j’espère ne changera pas trop souvent) même si pour Google je les connais, pour ce qui est des autres moteurs de recherche moins.

Cette petite infographie contient des recommandations pour les longueurs des balises pour chaque moteurs de recherche principaux (Pour les moteurs Baidu et Yandex, un : je ne sais pas et je ne me suis pas intéressé, de deux référencer en russe et en chinois je n’ai pas eu encore l’occasion de le faire donc… )

Cette information est cruciale lorsque vous écrivez les méta-données de vos pages, si vous ne respectez pas ces points, vous vous retrouverez avec des textes tronqués sur les résultats dans les SERPs.

Longueurs moyennes des balises pour les serps

Longueurs moyennes des balises pour les serps

Moyenne de caractères à respecter à ce jour pour les moteurs de recherche principaux ( Juin 2012 )

Balise titre (title) pour Google : 66 à 69 caractères

 

valable en 2012 et début 2013 (source Webrankinfo)

  • sur ordinateur « classique » et tablette : tronqué vers 63-70 caractères
  • sur smartphone (testé sur iPhone et Android) : tronqué vers 53 caractères

Balise méta description pour Google : 156 à 158 caractères
Les urls pour Google : 75 à 92 caractères

 

Balise titre (title) pour Bing : 67 à 72 caractères
Balise méta description pour Bing : 176 à 184 caractères
Les urls pour Bing : 91 à 94 caractères

Balise titre (title) pour Yahoo : 64 à 65 caractères
Balise méta description pour Yahoo : 164 à 190 caractères
Les urls pour pour Yahoo : 65 à 80 caractères

Source du tableau en anglais et des données : http://seomoz.org/

Rémi Morin

Veilleur - Référenceur Gestion de l'identité numérique des entreprises soucieuses de leur e-reputation, et conscientes de la plus-value que peut apporter la bonne gestion de leur présence en ligne.

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Rédigé le par Rémi Morin

16 Réponses pour l'article Tailles recommandées des metas et url dans les serps en image

  1. Philippe from AutoCollection

    @Patricia :
    C’est le jeu de Google. En faisant constamment bouger les règles, il focalise l’activité sur lui, et donc soit on passe des heures (donc des €€) à peaufiner (ou faire peaufiner) nos pages … soit on jette l’éponge et l’on achète les mots clé. Il ne faut pas oublier la logique industrielle et commerciale de Google là derriere !!!!

  2. L’infographie est intéressante. Mais par contre, il faut savoir tout de même que les mots qui dépassent la longueur « autorisée » (c’est à dire les titres des sites où l’on peut voir à la fin les trois petits point) sont pris en compte par Google. Après, c’est certain que Google leur accorde moins d’importance car je crois que le premier mot clé du titre à la plus d’impact.

  3. Patricia from dream-protect.fr

    Trop court, trop long, pas assez optimisé, trop optimisé, tous les 6 mois les règles du jeu change, ça devient usant, il serait temps que google arrête de jouer avec nos nerfs…

  4. Ne pas oublié qu’il s’agit de longueur maximales. 69 caractères pour un titre c’est déja pas mal. Un peu trop à mon gout. Je vai aller faire un petit tour sur Seomoz.org, cela a l’air pas mal. Merci pour l’info!

  5. Pierre from Outillage pro

    Merci pour l’antisèche, je viens de mettre en ligne un site et je recherchais justement l’info.
    Même si l’article date du mois de juin, j’imagine que les données sont toujours valables, non ?

  6. Je vais prolonger. Sur quelles éléments s’appuient ces valeurs ? Il s’agit d’une moyenne observée ? Si c’est le cas, ça ne colle pas avec le titre de l’article, non ?

  7. Laetitia from agence web

    Nous utilisons effectivement SEOmoz pour nos études des site internet, l’optimisation on-site, et je confirme que c’est une source incroyable ! Et leur blog est une mine d’or… (leur whiteboard friday, un rendez-vous incontournable! ).

    Il y a aussi cette petite info supplémentaire : il faut éviter, selon SEOmoz, d’avoir plus de 100 liens sur une même page. La technologie des robots utilisés pour naviguer les pages les empêches de naviguer plus de 100 liens de la même page apparemment. Cela voudrait dire qu’au delà de ces 100 liens, les robots ne visiteront pas les autres (qui peuvent être des pages importantes de votre site).

    Je ne sais pas si j’ai été claire, mais je trouvais que l’info correspondait au sujet ! une anti-sèche supplémentaire..!

    • Sympa l’anti-sèche ! Et oui elle se prête parfaitement !
      Je ne doute pas une seconde que leurs services sont très bon ! Juste… que ils sont cher snif :’(

  8. Robin from phénix étiquettes

    Et hop, dans mes marques pages ! Pour une fois qu’on a des chiffres précis, ça fait plaisir. C’est intéressant de voir aussi comment fonctionnent les autres moteurs de recherche. Merci du partage !

  9. Mancko from Animal fétiche

    Merci pour ce partage, c’est le genre d’info que l’on a toujours du mal à mettre la main dessus quand on en a besoin.
    J’espère que c’est le début d’une longue série et que tu vas partager toutes tes anti-sèches :D