Livre blanc – L’avenir du référencement SEO mobile







seo mobile

Référencement SEO mobile - L'avenir

Livre blanc concacré sur l’avenir du référencement SEO mobile

J’ai déniché sur la toile un livre blanc en anglais intitulé, analyse de rentabilité et stratégie pour l’exécution de programmes SEO mobiles pour tous types d’annonceurs.

Ce document expose beaucoup d’études approfondies et de prédictions sur ce que les prochaines années évoqueront pour la recherche sur mobile / Smartphone Android et Iphone ainsi que les tablettes. Ma partie préférée se trouve au bas de la dernière page à l’annexe 3.

checklist seo pour mobile

checklist seo pour mobile

Petite piqûre de rappel d’optimisation SEO pour mobile

Pour l’optimisation On-page

1. Développement du contenu (compréhensible et riche)
2. Titres / Metas / rich snippets / Microformats et texte d’optimisation
2.1 Pour le référencement mobiles dans Google « version mobile » ne pas dépasser 55 caractères pour le titre et 105 caractères pour la description (accents comptés double)
3. Contenu/Optimisation des médias (pour mobile …pour être “précis”)

Pour l’optimisation Off-Page

1. Optimisation des profils locaux
2. Développement du contenu pour les médias sociaux
3. Travail du “link building”

Rémi Morin

Veilleur - Référenceur Gestion de l'identité numérique des entreprises soucieuses de leur e-reputation, et conscientes de la plus-value que peut apporter la bonne gestion de leur présence en ligne.

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Rédigé le par Rémi Morin

3 Réponses pour l'article Livre blanc – L’avenir du référencement SEO mobile

  1. Je viens tout juste de commencer à m’intéresser au référencement sur mobile.

    Ce que je constate est que c’est relativement la même approche que pour un site web classique, incluant le nombre de caractères qui est juste un peu moindre.

    Par contre, qu’entends-tu par «rich snippets»

    • Les rich snippets sont des éléments qui sont exploités par Google afin d’offrir aux internautes les résultats les plus pertinents possibles. Ces extraits de résultats contiennent un maximum d’informations afin de faire correspondre à ce que tu recherches. Ces éléments ne modifient ni l’apparence ni le contenu des pages Web mais permettent à Google de mieux analyser les informations et d’optimiser leur présentation.

      Un exemple le plus marquant : allociné 😉 cherche un film et guettes ce que Google te retourne en retour.

  2. Gilles

    C'est plutôt pas mal ça merci ! Je me demandais justement combien de caractères Google prend en charge sur les téléphones 🙂