Les bases du référencement pour les pages Facebook







Beaucoup ont essayés, en vain, d’écrire un bon post sur la façon de référencer une page sur Facebook.

Je vais vous faire part de mes résultats après différents essaies.

Du faites que facebook renomme les fichiers exemple : 52454_45342545463 …. jpg, en optimisant le nom de votre photo de profil vous n’aurez guère de retour du point de vue du seo.

Astuce populaire: vous devriez lier votre site principal  vers  votre page Facebook. Oui, vous devriez pour les visiteurs. Mais ce n’est pas un critère d’optimisation pour votre page Facebook car il s’agit d’un lien nofollows, qui les redirige et met votre URL dans un désordre dans le code de toute façon.

Alors prenons une approche différente du SEO  pour Facebook aujourd’hui.

Je veux que vous puissiez imaginer que votre page Facebook est votre site web – ou un autre site pour votre marque au moins. Même s’il n’est pas toujours au premier rang pour un mot clé, vous voulez toujours qu’il soit optimisé.

Si vous souhaitez optimiser vos mot-clé pour votre page Facebook, il y a des zones qui effectivement récupèrent des éléments pour le référencement dans le  contenu de votre page.

Votre page Facebook

  • Titre SEO : Le nom de votre page suivi de| Facebook.
  • Description  méta : Le nom de votre page, plus la description de votre page A propos, suivi de | Facebook.
  • H1 : Le nom de votre page.

C’est comme la recherche d’optimisation de la page d’accueil de votre site /page Facebook .

Si vous n’avez pas considéré les expressions de mot-clefs comme critère quand vous l’avez créé et que vous avez moins de 100 fans, c’est que vous avez de la chance. Vous pouvez encore changer le nom de votre page.

Deux choses à garder à l’esprit en dehors de l’optimisation de recherche, cela comprend:

  • Marque (Branding) : Il peut être plus important d’avoir votre page comme une marque reconnaissable  plutôt q’un mot clé spécifique.
  • Apparence : Lorsque vous commentez en tant qu’administrateur de votre page, ou que les gens tag votre page, votre nom complet viendra, donc si votre page est votre marque – les mots-clés, mots clés et les mots clés pourrait sembler un peu excessif (et conduire à moins tagger).

Votre titre peut être aussi long que vous voulez, mais gardez à l’esprit la longueur standard de titres SEO (70 caractères) avant de de faire un titre de la taille d’un train. En outre, puisque le nom de votre page fait partie aussi d’une partie de votre description méta , vous ne devriez pas le rendre trop long et plus que son ombre.

Pour modifier votre à propos pour faire une grande description , allez à votre page et faites Modifier> Informations de base et remplissez le champ A propos avec une description de 140 caractères comme vous le feriez avec n’importe quel site web  dans la balise meta description.

Mises à jour Facebook Fan Page

  • Titre  SEO : Les 18 premiers caractères de votre mise à jour.

Si vous postez une mise à jour standard, le titre de référencement sera tiré parmi les 18 premiers caractères (environ 18 caractères,  parfois un peu moins). La mise à jour suivante de cette page fan a un titre qui est assez bon.

exemple de publication de lien dans une page facebook

Exemple de publication de lien dans une page Facebook

Si vous postez un lien vers votre mur de votre page fan , vous aurez une option pour «dire quelque chose sur ce lien … »

Les 18 premiers caractères de ce que vous entrerez dans ce champ vont être le titre de référencement de la page individuelle de cette mise à jour de statut.

Si vous n’avez pas poster quelque chose dans le titre, le référencement pour votre mise à jour sera juste Facebook. Les SERP ne prendront que les données de quelqu’un qui aura commenté votre lien, ce qui signifie qu’elle sera moins perceptible. Je vous suggère donc, indépendamment du fait que vous vous souciez du SEO que vous remplissiez cette partie sur l’ajout d’un lien de votre mur.

Exemple de publication d'article dans une page Facebook

Exemple de publication d’article dans une page Facebook

Si vous êtes préoccupé par l’optimisation de vos mises à jour tout en les considérant comme des pages individuelles pour l’ensemble de votre mur de la page / site (cliquez sur l’horodateur de toute mise à jour le voir sur sa propre page), alors vous pourriez envisager de coller des mots clés à droite le début de votre commentaire.

En utilisant l’exemple ci-dessus, j’ai tout simplement mis un titre / des mot-clé principaux pour optimiser dans les SERP, puis j’ai écrit le reste de mon commentaire dans la grande place. Si je continue de cette manière avec mes mises à jour, ma page fan aura beaucoup de visibilité avec les mots clefs et expressions que j’aurai choisi.

Contrairement aux mises à jour Twitter qui ne vont pas aussi loin en arrière, vous pouvez voir vos mises à jour Facebook sur au moins deux ans.

Remarques dans les pages Facebook – les notes

  • Titre SEO : Le titre de votre note  | Facebook.
  • Description  meta : Votre nom de la page  le titre de votre note   | Facebook.

Certaines personnes les utilisent pour diffuser leur blogue sur leur page de fan, mais je trouve cette fonction est un peu incohérent. Les notes uniques, d’autre part, pourrait ajouter plus de valeur à votre page.

Votre page Facebook  : Conseils SEO

Ce sont les parties de la page Facebook que j’ai trouvé particulièrement contrôlables.

Quels sont les autres parties de la page Facebook avez-vous essayé d’optimisation pour le référencement et quels résultats avez-vous eu?

Rémi Morin

Veilleur - Référenceur Gestion de l'identité numérique des entreprises soucieuses de leur e-reputation, et conscientes de la plus-value que peut apporter la bonne gestion de leur présence en ligne.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInPinterestGoogle Plus








Rédigé le par Rémi Morin

Une Réponse pour l'article Les bases du référencement pour les pages Facebook