Pagination pour le référencement naturel par Google : Nouvelle vidéo







La pagination pour le référencement par Google

La pagination pour le référencement par Google

En septembre de l’année dernière, Google avait sorti  rel = »next » et rel = « prev » pour palier aux problèmes de pagination dans le référencement et la recherche.
C’est un sujet assez complexe mais  il peut être très utile pour les grands sites avec beaucoup de pagination.
Maile Ohye de chez Google a mise en ligne récemment une vidéo sur YouTube sur la chaîne d’aide de Google Webmaster expliquant comment tout cela fonctionne en anglais clair pour que tout le monde comprenne. (possibilité de sous-titre en  français)

Voici la nouvelle vidéo :
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=njn8uXTWiGg&w=540&h=385]

Rémi Morin

Veilleur - Référenceur Gestion de l'identité numérique des entreprises soucieuses de leur e-reputation, et conscientes de la plus-value que peut apporter la bonne gestion de leur présence en ligne.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInPinterestGoogle Plus








Rédigé le par Rémi Morin

10 Réponses pour l'article Pagination pour le référencement naturel par Google : Nouvelle vidéo

  1. Anthony from Cooper

    Merci pour le partage et l’information
    On parle d’indexation ou d’amélioration en termes de SEO ? Car je ne vois pas en quoi cela peut avoir une incidence… même si cela ne fait pas de mal, est ce que le pb des gros sites de e-commerce avec paginations n’est pas plutôt lié à la similitude des urls, des titles et autres éléments qui ne diffèrent pas assez d’une page à l’autre ?
    C’est une question en aucun cas une critique 😉

    • Au jour d’aujourd’hui non, mais à mon avis cela contribue déjà essentiellement à préparer le site internet pour la sémantique. Comme il est structuré avec ces attributs en plus du balisage sémantique, cela aidera aux moteurs de recherche à mieux le crawler. Je vois cet attribut comme l’action réel de tourner des pages d’un livre.

  2. Emilie@chignon banane

    Merci pour la vidéo ( mon hospitalisation m’aura fait défaut ces derniers jours ). C’est bien un « détail qui fera la différence » pour les sites e-commerce, cela ne fait aucun doute !

    On peut optimiser son blog WP pour ça (j’utilise des plugins comme @evenstood) mais pour un site e-com, ça peut jouer dans la première page pour prendre une ou deux places sur du concurrentiel ^^

  3. evenstood@jeux de guerre gratuit

    Yes, bonne vidéo mais bon toujours la parole de Google et franchement, pour ce que ça vaut, je préfère faire mes tests de mon côté avec d’excellent plugin sous WP ou Presta qui permettent de bonnes paginations et voir laquelle fonctionne le mieux en terme SEO et expérience utilisateur !

  4. Jessy from puzzle désert

    La vidéo est précise et intéressante (un peu complexe quand même non?) et c’est sur que ça intéressera beaucoup plus les webmasters de bon gros sites. Mais c’est toujours bon de s’informer.