Enquête sur les outils de référencement SEO utilisés en 2012 – 2013







Enquêtes sur les outils seo

Enquêtes sur les outils seo

Contribuez à la liste des logiciels de référencement et donnez vos avis pour chacun

Je pense qu’il est important de voir les différents outils de référencement que chacun utilisent et ainsi faire une enquête pour déterminer les plus et les moins. Pour cela, je vous propose de contribuer à cette liste en y rajoutant ceux que vous utilisez. Quand pensez-vous ?

N’hésitez pas à donner votre point de vue et à en rajouter 😉 !

L’intérêt serait peut être d’y faire une belle infographie non ?

A vous 🙂 !

[listly id= »s3″ layout= »full »]

Petit Post-scriptum !

Il s’agit bien des outils de la tendances 2012 – 2013, et en aucun cas des sites internet dérivés d’outils Black-Hat où autres outils louches etc.. (Merci @AlineDelanne de l’avoir souligné ! 😉 )

Rémi Morin

Veilleur - Référenceur Gestion de l'identité numérique des entreprises soucieuses de leur e-reputation, et conscientes de la plus-value que peut apporter la bonne gestion de leur présence en ligne.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInPinterestGoogle Plus








Rédigé le par Rémi Morin

28 Réponses pour l'article Enquête sur les outils de référencement SEO utilisés en 2012 – 2013

  1. Dommage que pour voter ça demande un accès à de nombreuses informations personnelles d’un compte Facebook ou Twitter. Perso ça m’a fait renoncer à voter…

    • Oui, cela reste une application tierce comme beaucoup sur internet. Ce n’est pas moi qu’il la gère, je pensais que c’étais simple mais il semble que beaucoup de gens soient retissant. Je vais essayer de trouver une autre application qui permet de faire la même chose sans demander d’accès aux profils sociaux, mais elle me semblait très complète. Si des-fois vous avez une idée et je reporterais les votes existant dessus 🙂

  2. Loic Helias from community manager

    Merci pour le partage, je souhaite rajouter effisocial qui est un outil de suivi SMO et qui peut très bien s’intégrer dans une liste des outils de check.
    Il donne les stats Facebook, Twitter…. C’est pour moi la plus belle trouvaille de cette année.
    Merci à l’équipe.

  3. gilles@album cd

    Très sympa cette liste !

    Perso, j’utilise link-builder (http://link-builder.fr/), qui permet de suivre son positionnement, et gérer les demandes de liens.

    Il y a un indicateur qui permet de juger l’intérêt de se positionner sur chaque mot clé que je trouve vraiment très utile.

    • Je l’ai rajouté 🙂 , oui cette liste est bien pratique, ce que j’espère c’est que l’on est assez de statistiques pour avoir un avis global sur les plus et les moins 🙂

  4. Fabien from Agence web Bordeaux

    Personnellement j’utilise seomoz !!! Une startup élue parmi les plus prometteuse en 2011… Avec un CEO charismatique (Rand Fishkin) et une volonté du partage plus qu’appréciable (whiteboard friday) 😉

    • Fabien from Agence web Bordeaux

      C’est vrai qu’il coûte assez cher mais au final (à titre personnel en tout cas) l’amortissement est direct !! Pas de surcoût (contrairement à d’autres soft type SEO Powersuite où l’on doit acheter des « clé anti-captcha » par exemple) et sur l’offre de base 5 campagnes donc potentiellement 5 clients à gérer. En fait ramené au client pour une agence le soft coûte 20$ / client / mois (dégressif sur le volume)… Mais bon, chaque mois quand la facture tombe ça fait ouïïïc quand même lol

    • C’est une question que me taillait l’esprit 🙂 Du coup je me suis dit allez ! on va faire un petit tour d’horizon.

      Espérons que l’on est assez de statistiques pour que l’on ait de quoi mettre en forme une infographie pour mettre à disposition à la communauté web :p

  5. myrrhine

    J’ai découvert il y a peu seo panel. C’est un outil de suivi du référencement open source avec des fonctions de publications semi automatisées . Il s’installe sur un serveur et peut être consulté n’importe où . Il est développé par une entreprise indienne qui utilise le même modèle économique que prestashop : outil gratuit, pluggin payant.

    je publie ceci en commentaire et non dans le listing , n’etant pas prêtes a accepter les conditions de l’application lisly qui me semblent abusives.

  6. Cyrille from coloriage barbapapa

    Moi j’utilise Ahrefs et j’en suis plutôt très satisfait, assez simple à utiliser et très précis. Et la plupart des gens que je connais qui l’utilisent aussi le sont de même.