Don’t Be Evil : un outil pour enrichir les résultats sociaux de Google







Via Scoop.itMa Veille

Des ingénieurs de Facebook, Twitter et MySpace ont concocté un bookmarklet qui permet de rajouter bon nombre d’informations sociales, en provenance de nombreux sites web, aux liens proposés par Google Search Plus Your World…   Le 10 janvier dernier, Google lançait son nouvel algorithme « Search Plus Your World (GSPYW), qui ajoute les résultats de son réseau social Google+ à ses liens dits « naturels » (uniquement aux Etats-Unis pour l’instant).

Le projet n’a que modérement plu à ses concurrents, Twitter réagissant même officiellement à ce sujet. Aussi, des ingénieurs de Twitter, Myspace et Facebook ont travaillé à un logiciel pour navigateur, appelé « Don’t be evil » (en référence au célèbre slogan de Google), qui ajoute des liens issus de leurs sites (et de bien d’autres sources sociales) aux résultats exclusivement en provenance de Google dans la version originale.

L’outil est disponible sur le site Focus on the user sous la forme d’un bookmarklet, créé en Open Source et à installer sur votre logiciel de navigation favori. N’oubliez pas de lire également la FAQ à son sujet (ainsi qu’une page du site Search Engine Land qui explique longuement comment l’installer…

Le but des concepteurs de ce bookmarklet est clairement de dire que, si Google l’avait voulu, il aurait pu proposer des résultats de recherche bien plus pertinents avec des données sociales plus globales que celles du seul Google+…

Mais que ça aurait certes fait moins de publicité à son outil « perso » 😉   Ceci dit, si vous utilisez Google.fr, l’outil ne vous sera pas encore très utile puisque GSPYW n’est pas encore disponible dans l’Hexagone… Mais il est clair que cela ne saurait tarder…
Via actu.abondance.com

Rémi Morin

Veilleur - Référenceur Gestion de l'identité numérique des entreprises soucieuses de leur e-reputation, et conscientes de la plus-value que peut apporter la bonne gestion de leur présence en ligne.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInPinterestGoogle Plus








Rédigé le par Rémi Morin

Categorie: Veille

Une Réponse pour l'article Don’t Be Evil : un outil pour enrichir les résultats sociaux de Google