Après Google+, les pages liées de Bing : Vers des recherches plus personnalisées ?







Les pages liées de bing, une meilleur visibilité ?

Les pages liées de bing, une meilleur visibilité ?

Après Google plus, Bing a discrètement lancé les pages liées pour les utilisateurs inscrits à Facebook via une application Facebook propre à Bing. (Disponible actuellement qu’aux Etats-Unis)
Au premier coup d’œil les pages liées ressemblent au balisage de Google plus avec le micro-format rel author qu’il exploite plus que le service de vérification d’identité. Cependant, après quelques minutes d’essais des pages liées Bing,  on y voit de grosses ressemblances.

La différence ?

Avec le balisage d’auteur de Google+, Google permet de déterminer les textes édités (ou tout simplement postés) par vous alors que les pages liées de Bing cherchent à relier le contenu qui vous concerne.

L’objectif est d’améliorer les résultats pour les recherches sur votre nom au sein du réseau de personnes qui sont susceptibles d’être à la recherche de votre nom et de votre prénom.

Vous : objet de première qualité !

Bing n’a pas besoin de créer un fournisseur d’identité car il utilise Facebook comme vecteur de vérification de celle-ci. Donc, cela signifie que les pages liées de Bing ne sont disponibles que pour les utilisateurs inscrits sur Facebook et que vos amis Facebook peuvent ajouter des informations vous concernant en reliant des pages à vous-même.

Et c’est là que le service des pages liées de Bing pourrait faire paniquer certaines personnes. D’autres peuvent ajouter des liens sur vous même ? Et vous pouvez ajouter des liens vers d’autres personnes ?

Vous feriez mieux d’avoir de bons amis … Et de ne pas avoir liées des pages sur eux après avoir bu quelques verres de sky’.

Personnalisation des résultats de recherche sur Bing

Personnalisation des résultats de recherche sur Bing

Une boîte de dialogue sur Bing renforce également ce concept d’affichage de la personne que vous voulez être sur Bing. On pourrait presque l’appeler « Recherche personnalisée de personnalité ». Et puis, une fois que vous vous êtes familiarisés avec le concept et que vous pouvez contrôler votre réputation, la fonction devient nettement plus intéressante. Il est aussi facile à dissocier que de lier des pages à votre profil.

Les pages liées de Bing sont essentiellement auto sécurisées dès lors que vous avez activé les autorisations sur Bing pour l’application Facebook, permettant à Bing de publier toute l’activité d’un mur d’utilisateurs qui est associée à leur compte. Ainsi, par exemple, Bing affichera à mon mur des pages que j’ai liées en mon nom propre.

Comment démarrer avec les pages liées Bing ?

1. Aller sur http://bing.com/linkedpages (avec un proxy US). Cliquez sur Get started (démarrer)  et cela vous redirigera sur un écran de connexion Facebook, où vous devrez cliquer sur «autoriser» à l’écran de demande d’autorisation. Bing demande pour publier sur votre mur, mais il n’y a rien à craindre ici.

Bing ne diffuse pas vos requêtes de recherche. L’application ne publie que des activités liées aux pages reliées à la vôtre et au profil de vos amis.

2. Vos pages liées. Les premières séries de résultats que Bing affichera pour votre nom ne vont pas être tout ce qu’il y a sur vous, et plus probablement, les résultats seront mélangés avec des informations sur d’autres personnes portant le même nom que vous.
Dans la recherche des pages liées, vous devrez ajouter des mots-clés à votre nom pour trouver les meilleurs résultats. Il suffit de cliquer sur le bouton add me (Ajouter moi) pour l’ajouter à votre profil.

3. Les pages liés de vos amis. Il sera effectivement possible pour Bing de vous donner des suggestions pour des amis qui ont l’application Bing connecté à Facebook, ce qui signifie que vous pouvez relier ces gens immédiatement. Mais vous pouvez aussi lier des pages aux utilisateurs qui n’ont pas l’application et une notification apparaîtra sur Facebook pour eux.

4. Pour supprimer tous les liens de votre profil, la manipulation est aussi facile que de les relier. Il suffit de cliquer sur unlink (Dissocier) dans le résultat.

Comment la recherche personnalisée pourrait façonner la stratégie d’affaires ?

Alors que je ne peux pas dire que les pages liées de Bing m’ont permis de découvrir quelque chose de nouveau sur les gens avec qui j’étais ami, l’expérience a fait dans une certaine mesure de confirmer mon sentiment que l’objectif actuel des moteurs de recherche est de vous tracer en tant que membre de certaines communautés en ligne.

Alors que tout cela commence à faire de la personnalisation, le « traditionnel référencement naturel SEO » devient plus difficile, il me semble évident que ces sites qui créés des identités vérifiées aujourd’hui, ont plus de chances de perturber l’équilibre actuel.
Si vos clients se connectent à vos employés, alors peut-être que le contenu de leur page ou site, les recommandations et les préférences seront plus visibles pour vos clients aussi.

Donc, non seulement vous êtes à leur service, par téléphone et via les réseaux sociaux, mais vous pourriez aussi être à leur service par l’intermédiaire de la recherche.
Cela m’amène à me demander si la couche socialement organisée aura un impact similaire à celui de Twitter ?

À savoir, améliorer le service client en ligne. Peut-être que la recherche personnalisée peut devenir un instrument utile servant de canal pour les clients socialement connectés.

Il semble plausible que, traditionnellement, des questions basées sur des recherches génériques telles que, « qu’est qui est mieux entre Nvidia ou Ati ? » pourraient être une nouvelle opportunité en terme de marketing.

Rémi Morin

Veilleur - Référenceur Gestion de l'identité numérique des entreprises soucieuses de leur e-reputation, et conscientes de la plus-value que peut apporter la bonne gestion de leur présence en ligne.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInPinterestGoogle Plus








Rédigé le par Rémi Morin

3 Réponses pour l'article Après Google+, les pages liées de Bing : Vers des recherches plus personnalisées ?

  1. Vincent from actualité cinéma

    Effectivement, sur certains aspects cela peut faire un peu peur de savoir qu’on puisse être lié sans le savoir à des pages. Ce que tu dis en tous cas est le plus juste, il vaut mieux avoir de bons amis, mais le risque pour beaucoup de gens c’est qu’ils ne connaissent pas personnellement les 3/4 de leurs amis facebook, mais ça c’est un autre sujet de discussion lol…

    • Merci ! Oui, pour ma part ayant un compte profil Facebook professionnel où j’ai bouclé les invitations et n’acceptant que d’être suivis, je ne risque pas d’être amis avec des personnes inconnues ou mal intentionnées.